amperometre

bonjour je suis fabien

je construit des machines a glace

je voudrais savoir si arduino peut me permettre de gerer amperometre
merci

fab

désolé, je ne sais pas ce que c'est un amperomètre...

Je penses que tu veux dire un ampèremètre ?

si oui il existe plusieurs moyen de mesures de courant, mais tout dépend du courant max que tu veux mesurer.

amperomètre ?
La glace c'est pour le pastis ?

Plus sérieusement lit ça http://forum.arduino.cc/index.php?topic=324322.0 il y a des conseils pour poser ses questions en ayant le maximum de chances d'avoir des réponses utiles.

oui je m'en suis aperçu apres desole
je dois contrôler un moteur 750 w et stopper a un ampérage donner.
je vais continuer mes recherches et je vais lire le forum car je penses trouver de l'aide
merci

750W... c'est bien, mais a quel tension? quel amperage??

pourrais tu donner plus d'infos sur ton moteur on est pas voyant...

tension 10V? 24V? 50V?

courant moyen?Peak Current?

en gros je vous explique ce dont j'ai besoin

position 0 rien

position 1 le moteur tourne ( ca c'est le debut pour le netoyage)
position 2 le moteur demarre ( 230 v mono env 3.5 amp 750 w) , 10 secondes apres mon compresseur demarre ( ca un contacteur de puissance fera affaire .
un deuxieme compresseur demarre et maintien les reservoire a 4 ° via une sonde ( control par sonde de temperature et conctatcteur de puissance .

les fonction dont j'ai besoin
a) je verifie que la pression est pas trop haute prestotat qui coupe ou pas un courant (ca c mecanique )
b) je verifie si il y du produit dans la machine avec des flotteur ( le courant passe dans flotteur via un contacteur de puissance )
c je verifie avec control magnet que les protection sont bien la ( la c mecanic aussi )

si tout ca est ok la production demarre . le moteur consome 3.5 amp ( le produit est liquide )

la glace commence a prendre le moteur force est a 4.2 amp ( je voudrais pouvoir regler sur une plage de 3.8 a 5 amp ) le compresseur coupe 10 secondes apres le moteur s'arrete.
apres 4 minutes le cycle recommence.

si je dois tirer une glace pendant le temps de production un compteur +1 grace a un switch
si je dois tirer une glace pendant la pause , le cycle redemarre grace a un switch et +1 au compteur et le cycle continue jusqu'a arrive a mon amperage determine plus haut.

poisition 3 le cycle fonctionne au ralentie en maintenant les temperature a 4 ° donc une sondes de plus une par conmeresseur.

position 4 le moteur demarre , 8 secondes le compresseur demarre une electrovanne coupe le gaz , lorsque la pression aspiration est negative , un cable chauffant se met en marche une fois les sondes de température arrivent a 67 ° le chauffage coupe et se ralumme pour maintien la temperature a 65 ° pendant 30 minutes.

ensuite le moteur stop , le cable chauffant de meme , le compresseur demarre EV ouverte , a 5 minutes le moteur demarre, une fois la temperature descendu a 4 ° la conservation le procede est de maintenir a 4 °

ce que je voulais savoir c'est si c'est possible de gerer l'amperemetre si vous avez un lien vers un produit ou une reference. et pour les sondes de temperature j'ai besoin d'une sonde avec un cable de 60 cm env

si vous connaisez un programmeur qui peut me faire une proposition , je veux piouvoir modifier le script si besoin et améliorer si besoin aussi