Ampli + micro, problème de branchement

Bonjour à tous,

J'ai un projet de déclencheur photo par le son. En branchant le micro tout seul, cela ne fonctionnait pas. Sur le net j'ai vu qu'il fallait amplifier le son. J'ai acheté un ampli (Ce modèle) pour utiliser avec mon micro (Modèle semblable à celui-i).

En input, j'ai L, R, et G. Sur mon micro, j'ai utilisé la sortie analogique que je branche sur le R. Que dois-je brancher sur le ground? Le ground du micro? En sortie, j'ai L et R, ainsi qu'un ground pour chacun. Je pensais qu'en branchant le R vers une entrée analogique de ma carte ça fonctionnerait. Quand je lance le tout, la valeur varie beaucoup. Ne faudrait-il pas utiliser un écouteur plutôt qu'un micro qui demande une alimentation? Je me demande surtout où il faut brancher le ground de sortie de l'ampli.

Merci d'avance pour votre aide. S'il vous faut plus de renseignements, n'hésitez pas à demander.

il n'y a pas de ground de sortie de l'ampli, pour fournir de la puissance aux haut-parleurs sous une faible alimentation : 5 volts, les amplis sont cablés en pont, il n'y a pas de référence "masse" sur les sorties hp. meme si les sorties hp sont indiquées + et - dans le cas de ton module, dans un ampli bf simple a lm386, tous les "moins" sont reliés ensemble "ground" le - de l'alimentation, le - de l'entrée et le - de la sortie hp, il existe des modules arduino ampli bf à lm386 je te déconseille de relier une quelconque de tes sorties hp au moins , ground ou masse : uniquement les 2 fils du haut parleur pour chaque voie g et d tu ne dois pas avoir besoin d'ampli bf pour relier la sortie micro à l'arduino maintenant si tu as besoin d'une forte sensibilité, peut-etre que le module micro ne convient pas, tu as essayé le réglage de sensibilité grace au potentiometre ?

Mon but est de faire déclencher quand on tape dans les mains, ou quand un ballon éclate par exemple. Avec le micro seul, ça me semble un peu juste.

Je ne sais pas comment brancher pour avoir un signal stable, je continue mes recherches.

Je pense que je devrais peut-être simplement utiliser un piezo comme Ici.

Pas sûr que mon micro soit assez sensible pour ce que je veux faire et je pourrais me passer d'un ampli.