analog inputs shield

Bonjour !
je débute avec Arduino, et j'apprend petit à petit le fonctionnement de cet environnement.
Mais par contre je ne comprends pas encore quelque chose de crucial pour mon projet et j'aimerais vous demander votre avis si vous le voulez bien.

je vais partir d'un exemple assez clair concernant les contrôles. Imaginez un ampli avec des contrôles : basse, medium, aïgues, volume ..
Ils utilisent chacun une entrée analogue si on veut, indépendante des autres. Maintenant avec l'environnement Arduino je commence à percevoir que cela fonctionne très différement ..
Pour mon projet j'aurais besoin d'au moins 48 entrées analogues, à priori grâce à ce shield :

http://shieldlist.org/appliedplatonics/analoginput

j'aurais besoin d'utiliser au moins 48 potentiomètres ou encoders pour indiquer à l'arduino des valeurs différentes pour un programme, et chacune doit être indépendante.

J'ai fini par comprendre qu'il y avait une sorte de sample rate, 9500, qui se divise selon le nombre d'entrées. donc là, 9500/48 = 197... cela affecte t-il donc uniquement la vitesse à laquelle l'arduino comprendra le changement de valeur ?
Et est-ce que cela affectera l'indépendance des contrôles ?
( dans mon exemple avec l'ampli, on ne pourrait vraiment pas utiliser une entrée analogue si il y a quatre types d'informations différentes, vous voyez ? chacune doit travailler indépendemment les unes par rapport aux autres )

donc si jusque là je ne me suis pas trop trompé ( ? ) j'aurais maintenant besoin de comprendre le sample rate nécessaire pour une telle opération. 197 samples/ seconde, ça veut dire quoi concrêtement ? Le potentiomètre devra faire varier combien de samples ? ça me donnerait une idée de la vitesse à laquelle le changement de valeur induit par une rotation du potentiomètre ( ou encoder ? ) sera compris par l'arduino uno R3.

Merci !

Xplorer

Que fait-donc ce shield ?

Il utilise 6 multiplexeur analogique 8 vers 1, 1 pour chaque entrée de ta carte Arduino.