AnalogRead() for LDR giving the same result 1023 all the time

bonjour,
je suis en train de faire mon projet fin d’étude et dans ce projet je veux contrôler un relais selon la valeur d'un capteur de lumière LDR à travers une carte ARDUINO or pendant la simulation avec proteus 8 la valeur analogique mesurée et toujours la même 1023 !
aidez moi à résoudre ce problème SVP

sofien_zekri:
bonjour,
je suis en train de faire mon projet fin d’étude et dans ce projet je veux contrôler un relais selon la valeur d'un capteur de lumière LDR à travers une carte ARDUINO or pendant la simulation avec proteus 8 la valeur analogique mesurée et toujours la même 1023 !

Bonjour,
Pourquoi un titre en anglais? On est en section francais....

Je vais donc sortir les entrailles de mon bouc , bien fraîches, pour pouvoir lire le code que vous utilisez et votre montage electrique. >:(

Alors, avant toutes choses allez lire Règles du forums

hello
penses au pont diviseur

Surveilles ton langage, c'est probablement involontaire mais le mode de conjugaison employé , l'impératif, est celui des ordres et commandements et ça ici on n'aime pas du tout.

Pour ton problème, une fois que tu aura lu les messages épinglés comme te le demande ARZOU et le titre du premier message modifié (j'ai bien écrit premier message de ce fil de discussion), tu cherchera de la documentation sur le convertisseur analogique digital.
Tu admettra qu'il ne retournera jamais des millions, c'est donc qu'il a une valeur limite basse et une valeur limite haute.

Et si la mesure renvoyée était sa limite haute ? Qu'est-ce que cela pourrait bien vouloir dire ?