Analyse de fréquences

Bonsoir,

J'essaye de reproduire un analyseur de fréquence mais impossible.

J'ai essayé tous les tutos sur les MSGE07 mais ils n'offrent que 8 bandes de fréquences. Donc, outre le fait de ne arriver à faire marcher ces composants, j'aimerais essayé d'avoir plus de bandes.

Si je ne me trompe pas, en connectant un jack aux pins Analogique je peux réussir. Mais, avec les exemples je n'y arrive pas.
J'utilise la librairie FFT et en résumé j'aimerais que mon Arduino me renvoie les fréquences et l'intensité de celles-ci à chaque instant...

Est-ce que vous auriez un lien vers un tuto ? Ou une idée. Au cas où je ne l'aurai pas testé...

Merci par avance

Bonjour

Si je ne me trompe pas, en connectant un jack aux pins Analogique je peux réussir

pas tout à fait, le jack fournit en général une tension alternative.
Il faut un pont diviseur (1/2) et un consensateur pour appliquerà l'entrée analogique le signal sous forme d'une tension centrée sur Vcc/2

Avec la loupe on trouve trace d'échanges sur la FFT sur ce forum

Selon la largeur voulue pour les bandes de fréquences il faut plus ou moins de Ram (en rapport avec le nombre de points de la FFT), toutes les cartes Arduino ne se valent pas sur ce point. L'ESP8266 se comporte bien

Sur mon disque dur deux exemples testés : Leonardo, et ESP8266 (Wemos D1 Mini)
le spectre est affiché sous forme de barres horizontales dans la console
Il ne s'agit que de petites adaptations d'un exemple fourni avec la librairie arduinoFTT, le tout par curiosité avec comme seul objectif de se familiariser avec le paramétrage des FFT.
Les résultats étaient concluants mais je n'ai pas cherché à visualiser autrement le spectre.

J'ai eu aussi de bons résultats en utilisant ce module d'Adafruit (micro electret avec amplification et CAG)

(J'ai probablement laissé quelque traces dans certains échanges autour de la FFT sur ce forum)

FFT_LEO.ino (3.94 KB)

FFT_ESP.ino (4 KB)