J'utilise le traceur série pour voir les données récupérées depuis un capteur pression. J'aimerais savoir s'il est possible de pouvoir venir faire des zooms à des endroits précis de la courbe afin pour analyser le signal. Merci d'avance.
Bonjour
le traceur serie de l'IDE est assez simpliste
le plus simple est souvent d'enregistrer les datas en .csv (timestamp,valeur )et d'analyser avec un programme tiers de type tableur ou autres
le plus simple pour enregistrer les series , utiliser un programme terminal qui sache faire faire du log du fichier
sous Windows , je recommande terminalbpp
une autre option utiliser serial2keyboard
et ecrire directement dans une feuille de calcul ouverte
Alors le seul moyen de zoomer des courbes est depuis ton Arduino, de faire des Serial.println de tes données, s'il y a plusieurs données par ligne il faut les séparer par un séparateur reconnu par CSV
Sur le PC, tu captures ces données avec un programme comme celui proposé par @Artouste
En sauvant ta capture en format CSV valeurs.CSV ainsi tu pourras l'ouvrir directement dans Excel.
cela consiste tout simplement à faire considerer au PC sous windows (ça existe peut être pour d'autre OS , mais je ne sais pas) que ce qui entre sur un port com est vu comme "tapé" sur un clavier.
C'est très pratique dans certains cas "simplistes"
C'est peut-être un problème de vitesse qui n'est pas égale. Terminal est en 9600 et Serial.begin(?);
Si la vitesse est égale, mets ton programme en ligne.
Sous quelle forme as-tu enregistré tes données, si c'est du CSV, tu peux directement l'ouvrir ou l'importer dans Excel et créer tes graphique à ta convenance.
Si tu as des problème, mets un fichier capturé en ligne et mets ton programme Arduino.