anémomètre aide pour code

Bonjour

Je cherche à récupérer la vitesse du vent grâce à un anémomètre sur mon port série arduino. Possédant un interrupteur à lame souple (ILS ou interrupteur reed), je doit donc utiliser les interruptions pour calculer la vitesse du vent grâce à l'aimant de mon anémomètre. Mon camarade à effectuer l'étalonnage de l'anémomètre grâce à un petit souffleur et un anémomètre de réference et m'a donné cette fonction : V=N/a - b avec v la vitesse, N le nombre de tours par secondes, a =1.23 une constante et b = -0.93 J'ai trouvé sur le forum un code pour calculer la vitesse et j'ai donc remplacé la fontion d'origine (2*3.1415*0.0455*5*nbrtour) par la mienne :

int compteurfm = 0;                                  // compteur de fronts montants
int nbrtour = 0;                                     // variable du nombre de tour
unsigned long compte_temps;                          // variable contenant le temps
int increm_temps = 1;                                // variable compteur de temps

void setup()
{
  pinMode (2, INPUT);
  attachInterrupt (0, anemometre, RISING);           // capteur de front montant
  Serial.begin(9600);                                // configuration de la transmission
}

void loop()
{
  delay(1000);
   Serial.print((nbrtour/1.23)+0.93);           // calcul de la vitesse du vent et envoie sur serial
  Serial.println (" m/s");

compteurfm = 0;
}

void anemometre()
{
  compteurfm++;
  if (compteurfm >4)
  {
    compteurfm = 0;
  }

if (compteurfm == 4)    // car 4 fronts montants = 1 tour
  {
    nbrtour++;
  }
}

Mais je constate que la valeur de la vitesse augmente en fonction de la vitesse de l'aimant qui tourne mais ne diminue jamais et cesse d'augmenter.

Un peu d'aide serais la bienvenue

Merci

il faut remettre nbrtour à 0 entre deux mesures