anemometre arduino

Bonjour à tous,

Je doit présenter un projet dans le cadre de mes etudes sur la conception de capteurs méteo pour un voilier autonome. Je bloque pour un programme celui de l'anémomètre, je suis novice dans la programmation arduino donc j'aimerais que l'on me dise si j'ai fais des erreurs. Le problème pour ce programme est quand je le compile aucune vitesse du vent ne s'affiche.

Programme :

#define pinILS 31
#define pi 3.14159265359
#define RayonDesBras 0.1 // en mètre de l'anémomètre

unsigned long int deltaTime ;
unsigned long int vitesseVent;
unsigned long int Vitesse_m/s

void setup() // initialisation de la carte électronique
{
pinMode(pinILS, INPUT); //
Serial.begin(9600); //
}

void loop()
{

while ( digitalRead(pinILS) == 0 ); // Attente que le capteur passe à 1

deltaTime = pulseIn( pinILS , LOW ) ;
vitesseVent = 20.052pideltaTime;
Vitesse_m/s = vitesseVent
(1/0.000001);

Serial.print("le temps d'une periode tour est ") ; //affichage de la vitesse
Serial.print(deltaTime); //affichage de la vitesse
Serial.println(" us.");
//affichage de la vitesse
Serial.print("la vitesse du vent est ") ; //affichage de la vitesse
Serial.print(Vitesse_m/s); //affichage de la vitesse
Serial.println(" m/us.");
}

Merci de votre attention.

maxgns:
Le problème pour ce programme est quand je le compile aucune vitesse du vent ne s'affiche.

Question très bête : après avoir compilé, tu téléverses le prog sur l'Arduino ? (je me fie à ce que tu écrits...)

Selon la doc de pulseIn(), ce que tu mesures est le temps pendant lequel la valeur reste à LOW. Est-ce bien ce que tu veux ? Ne serait-ce pas plutôt le temps passé entre 2 fronts montants LOW->HIGH ?

Tu dis "aucune vitesse ne s'affiche". Si effectivement RIEN ne s'affiche, c'est que

• soit tu n'as pas réglé le moniteur série sur la bonne vitesse (9600)
  • ou alors tu restes bloqué éternellement sur le while(...), c-à-d que la broche ne passe jamais à HIGH