Anémometre plus écran lcd codage Arduino

Bonjour a tous !

Je vous écris aujourd'hui pour avoir votre précieuse aide :slight_smile:
Je vous explique, je me suis lancé dans la conception d'un anémomètre en 3D jusque ici pas de soucis je pensais pouvoir y arriver tout seul a l'aide de tuto et article trouvé sur internet mais arrivé a la partie Arduino je bloque complet c'est plus dur que prévu …
Je précise que je ne connais absolument rien en langage C++ ni autre langage de codage.

J'utilise un capteur a effet hall et un aimant pour pouvoir " compter " les tours et ainsi le retranscrire en KM/H ou m/S.

J'ai déjà en ma possession un schéma qui marche j'arrive a compter les tours et le résultats s'affiche dans le moniteur de série. Je précise que le code ici ne vient pas de moi mais je l'ai trouvé sur internet et légèrement modifié.

Je bloque donc au moment d'afficher mes valeurs obtenue sur un écran LCD 4 pin.

const int  brocheSignal = 13; //Broche digitale où est branché le capteur a effet Hall. 
unsigned long periode;        //Pour stocker le temps qui sépare deux passage.

void setup() {
  pinMode(brocheSignal, INPUT);
  Serial.begin(9600);
}
void loop() {   
  periode = pulseIn(brocheSignal, HIGH); //Enregistrement de temps entre deux passage(période).
  Serial.print("Periode:");              //Affichage du temps de passage sur la voie série.
  Serial.println(periode);
  Serial.print("Vitesse:");              //Affichage de la vitesse.
  Serial.print((2 * 3.14 * 0.09 * pow(10, 6) / periode)*3,6); // V=2.3,14.F(N).R.N  ( F(N)= fonction d'étalonage R= rayon N= nombre de tours par seconde).
  Serial.println(" KM/H ");
}

Liste des composant utilisé :

• capteur a effet hall

• écran lcd 4pin

-Arduino UNO

Pour le montage une branche du capteur a effet hall est relié a la broche 13 de l'Arduino et les deux autres sur le 5V et GND.

Je remercie tout ceux qui prendront le temps de m'aider,

Cordialement,

Pour avoir plus de réponses:
Il faut rééditer le message avec le lien more en bas à droite de l'ancien message, puis sur edit.

les images, on peut les mettre en tant qu'images (l'espèce de fenêtre à côté des couleurs) ou en lien.

Les liens c'est le symbole à côté des images = une chaine.

Sans lien et sans images visible, il faut
-copier le lien
-ouvrir une nouvelle page
-coller le lien
Ce n'est pas toujours facile... Il vaut mieux aider celui qui accepte de lire.