Bonjour,
je suis un petit nouveau sur le forum, dans le monde arduino, en électronique et en programmation (hum... ça fais beaucoup je suis d'accord)!
J'ai pour projet dans un premier temps de faire une station météo avec température, humidité et anémomètre (dans un second temps d’intégrer la station avec un système automatique de régulation du climat dans une serre, mais c'est pour plus tard : je débute !). J'ai lu pas mal d'info sur arduino et ça me parait vraiment accessible.
Je n'ai pas encore reçu le "starter kit" mais j'ai une bonne vision du projet a peu près fini, cependant je bute sur un point !
L’anémomètre... ça coûte cher...! Donc j'ai fouillé dans mes tiroirs et j'ai retrouvé un anémomètre SKYWATCH de chez jdc electronic! j'ai pas trouvé le même modèle que le mien sur internet, il doit être trop vieux mais ça ressemble a ça : http://www.jdc.ch/site/index.php?option=com_deeppockets&task=contShow&id=14&Itemid=42 sans la vitesse max. (j'ai l'impression d’après ce que j'ai lu que le capteur est a effet hall! mais rien n'est inscrit dessus!)
Donc ma question est : Puis-je récupérer un signal utilisable du capteur sur cet appareil, est-ce faisable sans trop de difficulté (j'ai un multimètre comme matos... est-ce suffisant?), une fois le signal récupéré seras t'il utilisable dans un programme ?
Merci beaucoup par avance du temps que vous m'accorderez !
Bonjour
Il y a certainement quelque chose à tenter.
Un démontage et un gros plan sur le capteur et son hélice permettrait d'en savoir plus.
Ensuite il serait possible d'envisager des exploitations du multimetre afin de trouver des pistes pour l'Arduino
S'il ya capteur à effet hall une impulsion sort et il ne reste qu'à faire un comptage sur un intervalle de temps.
LaBalise: