Animation Leds adressables

Bonjour, j'aimerais créer une animation identique à celle de la video en piece jointe pour mon flipper. L'idée c'est de défoncer la caisse et insérer 1 ou 2 bandeaux de leds pour assurer l'animation. Avez vous une idée de comment réaliser cela (y a-t-il 1 ou plusieurs bandeaux de LED). Merci si vous avez des idées ou un retour d'expérience, je suis preneur. Désolé si je n'ai pas posé au bon endroit, j'ai essayé de me présenter mais j'ai pas trouvé le lien. Belle journée à vous. https://drive.google.com/file/d/14DhhxMFQrDNJ4iWTh0Zn13Sm9aw7Ivav/view?usp=sharing

Effectivement ce n'est pas posté au bon endroit c'est ni une réalisation, ni un projet fini.
Donc déplacement à la racine du forum francophone.

Bonjour julianmiguel1976

"Electriquement", rien de plus simple:
image

Tu pourrais tout faire avec un seul bandeau ou pour faire plus pratique, mettre un bandeau de chaque côté du flipper. Après tout est question de programmation.

Pour les effets lumineux, déjà, rien que dans les exemples des bibliothèques tu dois pouvoir trouver de quoi faire.

Les 2 bibliothèques les plus usitées sont:
image
et
image

A+
Cordialement
jpbbricole

Cette liste de lecture contient « shooting star » et d'autres exemples de FastLED. Le code est dans les commentaires.

Merci, oui j'avais deja configuré des led avec des arduino, c'etait plus auniveau des library d'animations ou je me posais des question. Merci encore pour le coup de main

trop bien je vais me débrouiller avec ca