Bonjour je me permet de créer ce topic car j'ai besoin de votre aide, j'ai un projet au cours de l'année et pour le fini il faut, grâce au shield Annikken Andee, créer une application avec un "slider" qui permet de faire varier l'intensité d'une LED, mon seul problème c'est que je n'arrive pas a écrire le code, je sais qu'il faut utiliser le PWM avec le analogWrite mais j'en suis encore à ce stade la, j'aimerai bien avoir de l'aide ou quelque pistes qui peuvent me mener sur le bon chemin Merci d'avance
bonjour,
dans l'ide tu as l'exemple fade
et si tu cherche slider arduino sur le net, c'est pas ca qui manque.
Euh... tu as été voir les ressources sur le site Anniken?
Parce que bon, y'a 5 minutes je ne connaissais même pas Anniken et j'ai réussi à trouver un exemple qui permet de gérer des LED avec des sliders.
Désolé du temps de réponse mais je ne savais pas comment voir mes anciens posts sur ce site ^^
Oui j'ai bien fait le tour sur internet et sur les ressources sur le site Annikken mais je n'ai pas vraiment trouvé de choses concrètes.
Tout ce que je voudrais savoir c'est comment, grâce à Annikken Andee controler l'intensité d'une lampe/Led grâce à un slider
Bonjour,
il faut savoir qu'une led rgb est en fait composée de 3 leds
tu branches une led à la place d'une des 3 leds de la rgb, par exemple à la place du rouge
tu fais varier le slider correspondant à la couleur rouge : formidable, ta led varie d'intensité !
Voir la leçon 17 dans le lien que j'avais mis dans le message #2
Merci ça à marcher maintenant il faut que je vois comment faire pour changer ma LED en une lampe sur du 230V