Anti démarrage et alarme voiture

Bonsoir à tous et à toute.

Je me présente j'ai 22 ans je suis technicien électronicien automobile.

J'aimerai faire un anti démarrage et une alarme pour ma voiture qui n'est pas doter d'anti démarrage.

Vu mon métier je n'est pas de problème en électricité basse tension. J'ai quelle que basse en arduino.

J'aimerai des avis et des suggestions sur comment faire mon anti démarrage et alarme.

Je sais déjà qu'elle fil couper pour fair l'anti démarrage (fils d'alimentation du calculateur moteur donc plus d'allumage ni de pompe à essence, donc pas de possible de démarrer) mais je voudrai des idée comment piloter la coupure ect. Dans ce fil il n'y a que 250 mA.

Merci de m'avoir lu jusqu'à là. En attente de vous reponce qui seront nombreuse j'espère.

Salut, Pour les réponses nombreuses, je ne voudrais pas être désobligeant mais as-tu bien lu les règles du forum? Tu ne poste pas dans la bonne section, il s'agit de la section des projets finis ici. Or donc justement tu utilises la barre de recherche en haut et tu trouves des projets déjà réalisés d'alarme de voiture avec parfois même des schémas et explications.

Comme par exemple celui-ci http://forum.arduino.cc/index.php?topic=372815.0 Pour répondre à ta question auquel le post si dessus ne répond pas il faut donc ajouter un relais à la sortie de l’Arduino. Mais ça tu dois déjà le savoir, sinon quelle est ta question ?

Cordialement

Bonsoir. Oui landid tu à raison désoler je me suis tromper de section. Je vais chercher dans les autre suject et si je ne trouve pas mes reponce je demanderai en prenant plus de temps pour touver la bonne section. À bientôt dans d'autre post pour des question de la part ou pour répondre à des question si je peu apporter une aide ça sera avec grand plaisir

Et la question subsidiaire était : - Quelle était la question ?

Quelle système de déverrouillage je peu utiliser pour l'anti démarrage ? Merci

Slt Si ta voiture possède un calculateur moteur, il serait étonnant que tu n'ai pas un verrouillage centralisé ? Il me semblerais judicieux de connecter l'alim de ton arduino à ton verrouillage ou au moins à une télécommande. Pour la coupure du calculateur, une simple platine relais...

Gwy_ARN: Non le faite d'avoir un calculateur moteur ne signifie pas forcément d'avoir un anti démarrage, je sais tres bien ce que je dit à ce sujet.

Oui je coupe un fil d'alimentation de mon calculateur comme sa plus d'allumage ni de pompe à essence.

Et je voudrai gère l'antidemarage et l'alarme avec un module rfid

Petit up svp.

bonjour, la question est surtout de l'ordre des assurances. si pour une raison X, l'arduino reboot ou crame ou plante, ton relais va couper et donc ton calculateur aussi et plus rien ne va fonctionner. ca implique l'ABS, antipatinage, direction assistée, freinage, etc.... quid en cas d'accident et surtout si ca implique d'autres véhicules ou pire des personnes et encore pire des enfants? il faut bien peser le pour et contre dans ces cas là, il en va de la vie de personnes et peut amener à de la prison ferme et payer toute ta vie pour une babiole à 3 francs 6 sous.

sinon un relais comme indiqué plus haut permet de faire cela. donc le truc est de prendre les modules un par un, faire le code pour chaque module, le valider et après mélanger et en faire un seul gérant le tout.

Bonsoir infobarquee oui tu à raison, justement je voudrai trouver une solution pour que une foi le système d'antidemarage déverrouiller (donc commande du relai), que le relais soi toujour commander même si l'arduino pour une raison X ou y sarret de fonctionner

Un relais avec 2 contacts en utilisant 1 contact par auto- maintien..

Oui un relai 5 pattes mais comment faire l'auto-maintien?