Anti demarrage moto

Bonjour a tous, et meilleur vœux pour cette année :slight_smile:

Je viens ici pour savoir si l'idée que j'ai en tête est réalisable,
je précise que je n'ai aucune connaissance en programmation.

Mon projet :

Je restaure actuellement une moto de 88-89 avec démarrage au kick, Mon problème est que j'ai acheter des épaves ( donc pas de clé etc..).

Du coup je voulais savoir si il est réalisable de faire un anti démarrage (à la manière d'un interupteur ON/OFF) avec un badge ( style machine a café, porte d'immeuble), le tout sans être trop encombrant?

Je sais qu'il existe des neimans universel, mais ils font pas très sécurisé ( un coup de tournevis et hop ).Et j'aime bien apprendre de nouvelles choses :stuck_out_tongue: .

j’espère avoir été assez clair dans mon explication :slight_smile:

Merci a vous

Faire que le badge soit reconnu par un microcontroller c’est possible. Ensuite ce que ça commande et la robustesse aux hacks en faisant toucher deux fils… c’est à vous de voir

Le dispositif serai gros?

Le capteur et l’arduino non, mais faut décider ce que ça active ou bloque

J'ai plusieurs possibilité, mais un fils avant la bobine HT pourrai être pas mal je pense.

Que le courant ne passe pas temps quand le capteur n'est pas en place?

Il faut prévoir des sécurités pour que le système ne puisse pas se désactiver lorsqu'on roule.

Est-ce que le badge doit être en place tout le temps que le moteur est démarrer?
L'arduino doit être alimenté en permanence faute de ce réinitialiser?

Ça supporte bien les vibrations ?

il faut que le badge serve à juste désactiver un élément qui empêche le démarrage, vous ne pouvez pas vous permettre qu'un mauvais contact ou un bug vous bloque la direction ou coupe le moteur en plein dépassement dans une courbe avec un camion en face...

OK, il peu simulé la présence de la béquille? mettre le capteur sur ON même la béquille "rangé"