antivol moto

Bonjour a tous
voilà je voudrai faire comme projet une alarme pour ma moto mais je suis encore novice dans la programmation.

Ce que je voudrai faire me semble assez simple mais a voir après ça sera amener à évoluer en fonction des observations que vous me ferez.

En 1, je voudrai un alarme antivol simple qui sonne en cas de tentative :slight_smile:

en 2, un envoi d une alerte pour me prévenir :fearful:

en 3, une consultation et l'actionnement de divers paramètres depuis mon téléphone portable ( comme activer ou non l'alarme tout ca a distance)

Puis dans un second temps avoir une led ou un servomoteur me prévenant quand je dépasse une vitesse prédéfinie (pour éviter les perte de points :wink: ) comme 3 leds, une pour chaque palier : 50, 90, et 110 km/h.

J'ai cherché sur le forum est n 'ai pas trouvé ce que je voulais mais un article ce rapproche de ce que je voudrai faire voilà le lien : début de recherche sur une alarme moto - Français - Arduino Forum

Je remercie d 'avance tous ceux qui m'aideront
Je pense découper le problème pour éviter de me perdre dans tout le code :slight_smile:

Bonjour,
Le sujet a été traité, il y a pas longtemps. Une petite recherche sur le forum t'aurait permis de trouver ceci : Alarme moto
J'espère que cela t'aidera à progresser :wink:
@+

bonjour icare

merci de ta reponse la recherche aver ete faite et donner dans le texte, mais le code n'est pas donner et mon projet est impe different ;D

@+ :slight_smile:

Salut, mon post est en effet très similaire au tiens. Actuellement j'ai réaliser la liaison bluetooth entre la carte et mon smartphone avec une application ce qui me permettra d’activer et de désactiver l'alarme. Je peut aussi réceptionner les coordonnées de la carte pour retrouver si la moto a été volée.