App Inventor et transmission bluetooth

Bonjour,

Je recherche un tuto ou des infos, pour transmettre des informations depuis mon module Hc-06 vers mon smatphone , en utilisant appinventor pour créer l'application.

Je souhaite remonter les infos provenant de ma station météo vers mon smartphone en BT, pour le moment j'arrive a faire afficher une donnée (T°) sur le smartphone (projet trouvé sur le forum), mais je souhaite afficher plusieurs données en même temps, et c'est la que ça pose soucis, comment faire dans appinventor pour différencier les données arrivants en BT et affecter une variable par donnée.

J’espère avoir été clair.

Merci

Cdt

hameau:
Bonjour,

Je recherche un tuto ou des infos, pour transmettre des informations depuis mon module Hc-06 vers mon smatphone , en utilisant appinventor pour créer l'application.

Je souhaite remonter les infos provenant de ma station météo vers mon smartphone en BT, pour le moment j'arrive a faire afficher une donnée (T°) sur le smartphone (projet trouvé sur le forum), mais je souhaite afficher plusieurs données en même temps, et c'est la que ça pose soucis, comment faire dans appinventor pour différencier les données arrivants en BT et affecter une variable par donnée.

J’espère avoir été clair.

Merci

Cdt

Bonjour
AI2 c'est sympa , mais il faut quelquefois ruser
perso j'envoie des trames de longueurs fixes avec un preambule connu pour savoir vers quel label diriger l'info
exemple T25.50 T pour temperature
T permet de savoir le label à renseigner
ensuite tu fais sous AI2 un segment.text debutant en 2 pour une longueur de 5 et tu recupere 25.50 pour ton label

Salut,

Je vais essayer avec cette méthode, je reviendrais si jamais je n"abouti pas.

Merci

Salut,

Je progresse mais j'ai des problème, car rien ne s'affiche sur mon smarphone, voila les lignes de codes et la partie APP 2

void BT ()
{
int temp_Int = dht.readTemperature();
if (BTSerial.available()) Serial.write(BTSerial.read());

if (Serial.available()) BTSerial.write(Serial.read());
sprintf(DataBT,"T%u", temp_Int );
//Serial.println(DataBT);
BTSerial.print(DataBT);

}

Le soucis vient t'il de la partie APP, surement mais Ou ??.

Merci

hameau:
...

Le soucis vient t'il de la partie APP, surement mais Ou ??.

Merci

Bonsoir
c'est illisible
Poste le fichier .AIA

Salut,

Je peux mettre le fichier AIA, sinon sous FireFox faire un clique droite sur l'image, puis Afficher l'image.

@+

hameau:
Salut,

Je peux mettre le fichier AIA, sinon sous FireFox faire un clique droite sur l'image, puis Afficher l'image.

@+

bonjour
vite fait : un .AIA qui attend du BT une trame de 15 caracteres qui seront affichés dans 3 labels de 5 caracteres

(NB il y a un bug à la deconnection, pas le temps de regarder où :grin: )
fichier .AIA

Salut,

Merci beaucoup, je teste ça .

@+

Salut,

Cela fonctionne bien, j'ai bien une transmission entre l'arduino et un affichage des données sur le smartphone.

Station méteo
Merci

@+