Bonjour, j'ai acquis récemment un module GSM de la série Sim800 et le faire répondre a mes SMS par des actions ou d'autres SMS, jusqu’à là, après de nombreuses nuits blanches ça fonctionne
J'ai vu qu'il y avait des entrées micros et HP, j'ai poussé un peu plus loin et j'ai réussi a faire en sorte de pouvoir décrocher et raccrocher un appel avec un bouton
Où est le problème?
j'ai voulu pousser encore un peu plus loin et j'ai eu l'idée de mettre un commande SMS qui pousserai le module a appeler le numéro émetteur du SMS. Mais voilà, le problème c'est que je n'arrive pas gérer la boite vocale...
Si j'appelle et que que ça ne répond pas, comment différencier un appel d'une mise sur répondeur? car il faudrait que le module entre en mode appel si on décroche ou raccroche automatiquement si il tombe sur le répondeur
bonjour,
sous asterisk, il y a la fonction AMD et le BackGroundDetect pour détecter si c'est un répondeur ou une personne qui décroche.
je me suis jamais penché là dessus pour une carte gsm.
mais tu veux faire quoi exactement? du phoning?
Du phoning?
L'idée serait de poursuivre l'appel en cas de "vrai" appel mais de raccrocher automatiquement en cas de répondeur.
Le but serait de pouvoir émettre un appel et écouter ce qui se passe dans la pièce par exemple. Le problème dans cette situation, contrairement à un appel normal, c'est qu'il y aura personne pour décrocher ou quelqu'un qui ne saurait pas comment faire.
Le problème est que quand je demande un appel, que le module m'appelle et que je décroche ça va. mais si je suis indisponible ou que je refuse l'appel pour X ou Y raison, il décroche quand même et tombe sur mon répondeur et y reste bloqué (personne pour raccrocher) ...
le module pourrait d'abord vous envoyez un SMS pour vous demander si vous voulez un appel? vous répondez par SMS OUI ou NON et il agit en fonction de cela?
Et bien c'est déjà à peu près l'idée, je lui envoie un sms pour lui demander de m'appeler, donc normalement je serai déjà sur mon téléphone à attendre l'appel.
Malheureusement on est jamais à l'abri une erreur de manip et de pas décroché ou un bug réseau
Ça j'avoue que je ne sais pas.
Mais il doit bien y avoir un moyen de détecter ça, quand un robot (marketing ou autre) appel et qu'on ne répond pas ils ne restent pas sur répondeur eux
pas au niveau de la ligne à ma connaissance... par exemple votre shield peut répondre à un appel, ce n'est pas un humain... tout se fait par analyse prédictive (cf cet article par exemple)
vous pouvez jetez un oeil à ce qu'infobarquee mentionne plus haut sur Basic answering machine detection mais en gros il s'agit de faire de l'analyse sur le signal et les interactions attendues...
Bon, après pas mal de tentatives qui ont échouées, je me suis résolu a utiliser la méthode suivante:
-envoi d'un SMS au module
-le module active la réponse automatique pendant 5 minutes ou jusqu'à la fin du prochain appel
-le module envoi un SMS de réponse a l'utilisateur pour le prévenir qui'il peut appeler
( -appel de l'utilisateur avant 5 mins et le module répondra automatiquement)