Bonjour, je débute sur arduino et j'ai un problème, dans mon dispositif j'ai trois led. Je veux que la led A soit dans l'état allumé en premier, lorsque j'appui sur le bouton A, je veux que la led B s'allume en éteignant la led A et que si dans un temps impartit on appuie pas sur le bouton pour allumer la led B
(5 secondes) celle ci s'éteint en rallumant la led . Ci joint le code que j'utilise.
Tu parles de 3 leds mais tu ne décris que le comportement de 2 leds
Tu parles des leds A & B, mais dans ton code c'est led, led1 et led2
Tu ne gères pas le rebond des boutons (je te suggère d'utiliser la bibliothèque bounce2 et de déclarer tes boutons en INPUT_PULLUP, voire ici, si nécessaire)
Je ne vois pas de gestion du temps (les 5 secondes dont tu parles).
En final, je ne sais pas ce que tu veux : qu'on vérifie ton code ou qu'on ajoute quelque chose ? Si oui, quoi ?
Du coup, pas facile de t'aider...
Commence par exprimer ce que tu attends, et fournis un code "propre" (bien indenté, grâce à la fonction d'auto-indentation de l'IDE --> CTRL T, simplifié notamment enlève les accolades non nécessaires et les lignes blanches qui ne servent pas, etc)
Accolades : un bloc if dans lequel il n'y a qu'une seule instruction n'a pas besoin d'accolades. Exemple :
if (x == 0) {
y = y+1;
}
peut s'écrire
if (x == 0) ++y;
ce qui est plus facile à lire (notamment sur un smartphone, ce qui est le cas de certains ici).