appuyé sur un bouton puis laisser cette valeur pendant X temps

Bonjours, actuellement en projet, je souhaite en appuyant sur un bouton, qu'il laisse le pin(33) allumé pendant 1seconde, puis qu'il l'éteint tant que je n'appuie pas une nouvelle fois. Cependant, soit il s'allume par à coup, ou alors ne s'allume pas ou alors s'allume toujours !

Voici mon exemple de code pour le moment :

unsigned long currentMillis = millis();

if (valeur2 ==1)
  {
  led();
  }

Sous programme led :

void led()
  {

unsigned long currentMillis = millis();

if(currentMillis - previousMillis > interval) 
    {
      previousMillis = currentMillis;   
        ledState = HIGH;
      }
      else
      {
        ledState = LOW;
      }
      digitalWrite(33, ledState);
      }

UP !

Merci d'avance

Bonjour,

j' aurais commencé comme ça:

void led()
{
     digitaleWrite (led,LOW);   //allume la led
     delay(1000);                  // attente d' une seconde
     digitalWrite(led,HIGH);    //éteint la led
}

Ensuite si tu donnes l' ensemble du code avec des explications un peu plus précises, ce serait mieux pour que quelqu'un t' aide.

bonjour, pas clair ton histoire

Bonjours, actuellement en projet, je souhaite en appuyant sur un bouton, qu'il laisse le pin(33) allumé pendant 1seconde, puis qu'il l'éteint tant que je n'appuie pas une nouvelle fois. Cependant, soit il s'allume par à coup, ou alors ne s'allume pas ou alors s'allume toujours !

tu veux que lorsque tu appuie 1 fois, ca allume la led pendant une seconde ou tu veux que lorsque tu appuie 1 fois, ca allume la led, puis tu appuie une nouvelle fois et ca éteint la led

Juste en passant le "UP" 1 heure après le premier message c'est vraiment limite !!!

Bonjour,

Jean-François: Juste en passant le "UP" 1 heure après le premier message c'est vraiment limite !!!

+1 et je dirais même A LIRE

Jean-François: Juste en passant le "UP" 1 heure après le premier message c'est vraiment limite !!!

bonsoir Surement la prémisse d'une antépénultième vague :grin: , il reste encore pas mal de jours avant la fin.. des examens 8)