Bonjours,
J'ai en se moment un probleme avec ma carte arduino:
Je dois faire fonctionner 2 moteurs pour mon projet de terminal en cour tout ce passer très bien et j'en fois chez moi plus rien ne marchait.
Le port était bien le bon, les câble bien brancher, j'ai donc tout débrancher rebrancher, changer de câble, changer de carte et même essayé avec un autre pc mais rien n'y fais.
En faite le programme est bon quand je téléverse ca ne me met aucun message d'erreur mais rien ne répond, j'ai essayé de faire fonctionner un capteur ultrasons rien ne marche non plus je précise que j'ai une carte arduino uno r3.
Merci d'avance pour vos réponses et vos aides apportés.
Il n'y a plus de cours de français en terminale ?
Teste ta carte avec un blink sur la led de la carte. Copie dans un message sur le forum l'ensemble de ce que te dit le compilateur.
Les voyant d'alimentation (une petite LED toute plate) est il allumé? Le processeur et le circuit d'interface USB ont ils une température acceptable? Si le matériel a l'air en bon état, la solution de Monsieur lesept est ce qu'il faut tenter.
Etes vous bien sûr que les messages d'erreurs sont visibles sur l'écran de votre PC?
Les voyants de la carte sont allumés, et la température est normal il n'y a aucun problème sur ca je vais essayer le blink mais le truc c'est qu'il ne m'affiche aucun message d'erreur
J'ai dit "tout ce qu'il dit", que ça te semble être ou non un message d'erreur...
Éventuellement, il faut aller dans les préférences et activer le mode verbeux lors de la compilation et du téléchargement