aquarium automatique

Bonjour a tous j'ai un projet de bac qui consiste a automatiser un aquarium, je ne m'y connais pas du tout en arduino et le projet s'occupe de la gestion de l'eau. J'aurais besoin d'un programme qui me permette de: 1- activer une electrovanne 2- activer une pompe d'évacuation de l'eau 3- Stopper l'electrovanne quand le capteur de niveau n°1 détecte la présence de l'eau 4-Stopper la pompe d'évacuation quand le capteur de niveau n°2 détecte plus la présence d'eau 5- Activer la pompe de remplissage 6-Stopper la pompe de remplissage après que le capteur de débit ai enregistré 32L 7- Un delay de 15 jour 8- que tout se refasse a l'infini

Merci d'avance de votre aide, Cordialement :) :) :)

Bonjour, Tu cherches quoi exactement ?

Bonjour en faite je recherche comment faire pour faire 3 programmes différents incrustés dans un programme principal, l'un s'occupe de la videnge de l'aquarium, l'un du remplissage du bac a eau secondaire et le dernier du remplissage de l'aquarium une fois vidé a 1/3. le tout dois se répéter une fois par 15ene :)

Et j'aurais besoin de vos conseils précieux pour m'aider afin de réaliser mon projet car j'ai pas mal de grosses lacunes en arduino :confused:

Bonjour, J'avais compris. :smiling_imp: Il est fort peu probable qu'un membre du forum te fournisse un programme tout fait. Il faut que tu nous montres ce que tu as fait et quelques sont les problèmes rencontrés. A partir de ce éléments les membres t'apporteront l'aide nécessaire pour résoudre tes soucis de conception et de programmation. Tu es à moins de 100 jours du bac alors il va falloir bosser ;) Tu peux lire le message épinglé avec la philosophie qui va avec pour bien commencer. Sans cet effort cela risque fort de se transformer en un texte un peu ancien (1668) mais toujours d'actualité :