aquarium automatique

Bonjour a tous j'ai un projet de bac qui consiste a automatiser un aquarium, je ne m'y connais pas du tout en arduino et le projet s'occupe de la gestion de l'eau. J'aurais besoin d'un programme qui me permette de: 1- activer une electrovanne 2- activer une pompe d'évacuation de l'eau 3- Stopper l'electrovanne quand le capteur de niveau n°1 détecte la présence de l'eau 4-Stopper la pompe d'évacuation quand le capteur de niveau n°2 détecte plus la présence d'eau 5- Activer la pompe de remplissage 6-Stopper la pompe de remplissage après que le capteur de débit ai enregistré 32L 7- Un delay de 15 jour 8- que tout se refasse a l'infini

Merci d'avance de votre aide, Cordialement :) :) :)

Bonjour, Tu cherches quoi exactement ?

Bonjour en faite je recherche comment faire pour faire 3 programmes différents incrustés dans un programme principal, l'un s'occupe de la videnge de l'aquarium, l'un du remplissage du bac a eau secondaire et le dernier du remplissage de l'aquarium une fois vidé a 1/3. le tout dois se répéter une fois par 15ene :)

Et j'aurais besoin de vos conseils précieux pour m'aider afin de réaliser mon projet car j'ai pas mal de grosses lacunes en arduino :confused:

Bonjour, J'avais compris. :smiling_imp: Il est fort peu probable qu'un membre du forum te fournisse un programme tout fait. Il faut que tu nous montres ce que tu as fait et quelques sont les problèmes rencontrés. A partir de ce éléments les membres t'apporteront l'aide nécessaire pour résoudre tes soucis de conception et de programmation. Tu es à moins de 100 jours du bac alors il va falloir bosser ;) Tu peux lire le message épinglé avec la philosophie qui va avec pour bien commencer. Sans cet effort cela risque fort de se transformer en un texte un peu ancien (1668) mais toujours d'actualité :

La cigale ayant chanté Tout l'été, Se trouva fort dépourvue Quand la bise fut venue. Pas un seul petit morceau De mouche ou de vermisseau. Elle alla crier famine Chez la Fourmi sa voisine, La priant de lui prêter Quelque grain pour subsister Jusqu'à la saison nouvelle. Je vous paierai, lui dit-elle, Avant l’août, foi d'animal, Intérêt et principal. La Fourmi n'est pas prêteuse, C'est là son moindre défaut. Que faisiez-vous au temps chaud ? Dit-elle à cette emprunteuse. Nuit et jour à tout venant, Je chantais, ne vous déplaise. Vous chantiez ? j'en suis fort aise, Eh bien! dansez maintenant.

@+

d'accord merci mais juste je veux de l'aide car je sais rien faire en arduino mais genre rien du tout je cherche pas un programme tout fait mais de l'aide..., merci quand meme

Je sais déja qu'il me faudra une boucle 1 et un controle de l'alimentaion et Qu'il me faudra lire les valeurs des capteurs.

voici les algorigrammes que j’ai fait mais je pense remplacer le delay par un eurodatage:

Prgm 2.PNG

Prgm 3.PNG

Prgm1.PNG

Programme principal.PNG

Si aucune base en Arduino, alors il est urgent de lire le tutoriel d'eskimon: eskimon.fr

LucasDucourneau: d'accord merci mais juste je veux de l'aide car je sais rien faire en arduino mais genre rien du tout je cherche pas un programme tout fait mais de l'aide..., merci quand meme

Et en cours? rien n'as été abordé?

Merci pour le tutoriel je vais essayer de reflechir et de m'entrainer. Le truc c'est que l'arduino n'a pas fais preuve d'un chapitre, certain d'entre nous ont du l'utiliser pour le projet de l'an dernier mais pas tous, ce n'est pas mon cas puisque j'avais juste a relier une caméra a un kit fpv^^. Du coup non en cours on ne l'a pas abordé ou de loin, le seul langage de programmation que je connais est flowcode. merci d'avance pour votre aide.

Les fonctions de 1 à 5 peuvent facilement se réaliser avec une équation logique sans ligne de code.

Bonjour a tous j'ai finalement fait mon programme sur flowcode et j'ai réussi, merci de votre aide et a la prochaine

Bonjour je suis nouveau dans le site, j'aimerai savoir s'il est possible de me donner le programme pour le changement d'eau automatique svp ? Merci