Architecture d'un système de communication Arduino - Base de données

Bonjour tout le monde, j’espère que vous vous portez bien.

Je suis entrain de travailler sur un projet de supervision et de monitoring. Le concept, en lui-même, est un peu flou. Il faut acquérir des données à partir d’une carte Arduino Yùn, et les envoyer par la suite à une base de données MySQL.
Le problème c’est que je n’ai vraiment aucune idée sur la réalisation d’une communication entre la carte et un serveur. Pour ceci, j’aimerai bien que vous m’aidiez à avoir une idée claire sur ce sujet. Autrement dit, est-il possible de trouver un code source de l’acquisition des données et la réception par une base de données? Comme par exemple, une shift de travail commence à 6h00, et quand j’arriverai à 9h00 par exemple, j’aimerai avoir un report de tout ce qui a été fait entre 6h et 9h! Plus ou moins !

Merci d’avance! Et s’il y a d’autres topics sur ce sujet, prière de les mentionner. Je vous serai très reconnaissant.

Merci beaucoup

Bonjour Hamzal,

pour la communication l’ USART me parait correct, une recherche avec port sériers232 et USART devrait te faire une idée.

Beaucoup l’ on déjà fait, tu devrais trouver.

Bonjour,

bonjour, excuse pour la mauvaise manip,

a mon avis il te faut juste une fonction c+ pour scanner ton port série et recupérer les données puis les enregistrer dans un fichier .txt par exemple.