ardublock et longueur du programme

bonjour

étant nouveau dans l'arduino, j'ai commencé par faire de petits programmes sur ardublock et après une rapide prise en main de ce soft j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'étais limité sur la longueur du programme !! je suis très déçu et découragé et j'ai donc essayé miniblock mais je doit dire que ce n'est pas aussi simple que ardu ou alors je ne m'y suis pas encore assez démener avec ce soft ?

Ce que je voudrais savoir c'est s'il existe d'autre type d'ardublock ou de logiciel graphique pour programmer les arduino facilement pour réaliser un projet de robotique sachant que je pêche un peu en informatique mais je suis assez calé en hardware ( en autodidacte ) ;

merci pour les futures retours

PHOTON

la programmation graphique c'est bien pour s'initier, mais ca s'arrête là, à l'initiation... si tu veux aller plus loin, tu devrais commencer à lire comment écrire un programme, tu veras, avec les bases que t'as déjà acquises en faisant de l'ardublock, tu devrais vite comprendre comment faire.
. Tutoriel à lire très bien fait (en français)
. Tutoriels à regarder (en français aussi)

merci,

Je vais donc apprendre à fond les codes et les librairie et abandonner ardublock, mais je trouve que c'est dommage car c'est vraiment très simple pour s'initier comme tu l'as dit !

Par contre j'avais d'abord commencer par çà, mais avec ardublock je suis devenus fainéant et il va donc falloir m'y remettre !

Je te remercie pour ce rapide mais très sympathique retour et c'est ce que j'attendais !!

à bientôt sans doute...