Arduino 1.6.5 ne se lance pas avec erreur java

Bonjour,

Pour une utilisation pédagogique d'arduino je dois installer sur des postes de collèges le logiciel mBlock. En gros, les élèves programment dans une interface graphique puis le code est généré puis transféré automatiquement dans l'arduino. Le logiciel comprend sa propre version d'arduino en 1.6.5, or lors du téléversement vers l'arduino, l'interface ne se lance pas ...

Avec arduino_debug, j'obtiens :

Loading configuration... org.apache.commons.exec.ExecuteException: Process exited with an error: 1 (Exit value: 1) at org.apache.commons.exec.DefaultExecutor.executeInternal(DefaultExecutor.java:377) at org.apache.commons.exec.DefaultExecutor.execute(DefaultExecutor.java:160) at org.apache.commons.exec.DefaultExecutor.execute(DefaultExecutor.java:147) at processing.app.windows.Platform.getFolderPathFromRegistry(Platform.java:70) at processing.app.windows.Platform.recoverSettingsFolderPath(Platform.java:55) at processing.app.windows.Platform.init(Platform.java:50) at processing.app.Base.guardedMain(Base.java:153) at processing.app.Base.main(Base.java:137)

Si quelqu’un pourrait me dire de où cela peu provenir.

Merci.

Bonjour,

j'ai le même message d'erreur. J'aimerai savoir si tu as trouvé la solution. cordialement,

M. PERRIN