Salut à Tous
Je coince sur l'ajout d'un "type de carte", menu Outils.
Je vous explique le contexte:
J'ai une imprimante 3D Anet A8, qui est piloté par une carte mère propriétaire (Anet 1.50 - V1.0) qui est dérivée des Arduino/Ramps habituelles. J'ai des soucis de calibrage de l'axe Y, donc j'ai voulu flasher cette carte avec un firmware alternatif Marlin 1.1.8
Et je me suis planté, plusieurs essais avec des USBasp et une carte UNO
Pour faire cela, sous Windows, il faut rajouter un type de carte, c'est un dossier à mettre dans C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware :
Le fichier à rajouter: fichier Anet
La manip à faire sous Win (vers 1'45"): tuto Marlin
Tout ça c'est bon, sauf que ça a merdé, la carte n'est plus reconnue, surement écrasé le Bootloader. Faut dire que j'ai l'habitude de fasher des petits matériels radio modélisme avec mes USBasp et que j'ai peur d'avoir des config parasites.
Bref !!! J'essaye maintenant de faire la même manip sous Ubuntu 17.04, pour utiliser une configue "vierge".
J'ai réussi à installer Ubuntu 17.04 (32 bits) sur mon vieux SONY Vaio
J'ai réussi à installer Arduino 1.8.5, à ouvrir le port tty/ACM0 et à connecter un Arduino Uno.
J'ai réussi à installer U8glid (nécessaire pour les écran) par "Gérer les bibliothèque" .
Par contre ne trouve pas la Anet dans le "Gestionnaire de carte"
Et je ne connais pas l'arborescence de l'installation d'IDE Arduino dans Ubuntu, pour rajouter manuellement le dossier Anet dans le dossier Hardware. Donc pas possible de rajouter cette carte.
Je coince. Je trouve beaucoup d'info mais pour les version Ubuntu 16.xx et avant.
Voilà où j'en suis, si qql'un à la solution, merci d'avance.
A+