Bonjour
J'ai un montage avec un arduino 2560, 1 carte avec un écran 12864 avec lecteur SD, 1 DS3231 et 1 pzem-004t, ils me servent à datalogger la tension du circuit.
Lorsque la tension arrive en dessous d'un certain niveau le transfo ne délivre plus assez et l'arduino s'éteint... Elle ne sont pas longue mais parfois fréquente.
J'avais penser a des 18650 et son chargeur TP4056 mais elle délivre que 3.7v , les mettre en serie pour monter a 7.4v ? mais avec quelle chargeur ?
Je pensait plutôt utiliser une batterie en 12V avec son chargeur.
Avez vous des idées ou des conseils pour un type de technologie pour la batterie et son chargeur?
Merci
Mettre deux 18650 en série : oui avec un chargeur 2S avec équilibrage.
Mais cette solution ne va pas logger bien longtemps.
En comptant seulement la consommation de la MEGA (60mA) une batterie de 2500mAH durera 40 heures.
Je ne connais pas la consommation du pzem-004t.
Lorsque la tension arrive en dessous d'un certain niveau le transfo ne délivre plus assez et l'arduino s'éteint
L'alimentation n'est-elle pas sous-dimensionnée ou de mauvaise qualité ?
Bonjour hbachetti
Merci pour la réponse
l'alimentation est une prise 220V USB 2X 2.4A .
Avez vous un lien pour le "chargeur 2S avec équilibrage"
Par avance merci
Lorsque la tension arrive en dessous d'un certain niveau le transfo ne délivre plus assez et l'arduino s'éteint... Elle ne sont pas longue mais parfois fréquente.
J'aimerais bien savoir ce que tu entends par là. Un chargeur 5V prévu pour 100V - 240 V ne devrait pas avoir une tension de sortie qui varie.
Avez vous un lien pour le "chargeur 2S avec équilibrage"
aliexpress
Si tu veux savoir comment ça marche : RitonDuino: Batteries LITHIUM-ION : recharge en série
Il te faut un bloc chargeur 8.4V.
aliexpress
Si 40H de log ne suffisent pas rien ne s'oppose à monter 4 batteries ou plus en série / parallèle.
C'est ton choix, mais je trouve franchement dommage de s'engager dans une telle solution alors que tu as le secteur à disposition, simplement à cause d'une alimentation 230V qui ne tient pas la route.
Merci hbachetti pour toutes ces infos
je vais changer l'alimentation pour voir peut être que ça vient d'elle...
@+