Arduino 2560

Bonjour à tous ,
je me suis lancé dans la domotique en installant Domoticz sur mon Nas .
L arduino est raccordé à mon Nas
Je souhaite savoir comment depuis Domoticz je peux commander une broche de l'arduino pour commander un relais ...
merci à vous

Jette un œil du côté de MySensors : mysensors-presentation

Le choix d'une MEGA ne semble pas très judicieux pour la besogne envisagée. Un canon pour tuer une mouche.
Une NANO ou MINI conviendrait mieux.

Un projet perso : une-prise-connectee-mysensors

Bonjour
le choix d'un méga a été fait exprès ; montée en puissance d'une future installation domotique ; ce méga est parfait avec toutes ces entrées et sorties
je vais voir le site que vous me suggérez
merci

Apparemment, sur la MEGA, le module NRF24L01 (2.4GHz) se connecte en SPI sur les pins 49 à 53 : connect_radio

Bien lire les détail concernant la MEGA sur la page.

Par contre il n'y a rien concernant le RFM69 (433MHz ou 868MHz) sur une MEGA.

Bonsoir
merci pour ce retour , je souhaite eviter le wifi pour piloter mon relais que je vais raccouder directement à mon arduino
comment procéder ?
merci

Le NRF24L01 fonctionne sur la bande 2.4GHZ comme le WIFI mais ce n’est pas du WIFI.

Tu comptes raccorder la MEGA à ton serveur Domoticz par quel moyen ? 433MHz ? USB ?

Bonjour,
la méga est déjà raccordé en usb à mon Synology.Il fonctionne parfaitement avec mon rflink ( diy ).
Maintenant je souhaite pouvoir piloter un relais depuis Domoticz;
Je trouve des tutos de personnes ayant Domoticz qui tourne sur Raspberry , ce n'est pas la meme programmation pour mon Domoticz qui tourne sur Syno

Il y a du nouveau
Une MEGA + un RFLINK : OK on comprend mieux le choix de la MEGA (RFLINK c'est gros)
Donc sur USB.

Si tu nous disais tout depuis le départ ce serait mieux.

Donc pour résumer :

1. Je suppose que tu veux conserver le RFLINK ?
  2. Tu veux en plus piloter des relais avec la MEGA.

Juste ?
La réponse à la question 1 conditionne tout le reste, car RFLINK est un code fermé que tu ne pourras pas modifier.

oui je souhaite garder le rflink et pouvoir piloter un relais depuis domoticz

No way.
Impossible d'ajouter du code dans le RFLINK, à moins que tu aies chargé dans le RFLINK un code que tu as compilé toi-même.
Est-ce le cas ?