ARDUINO 2WD CAR WIFI ET LABVIEW

Bonjour a tous,

Voila longtemps que j’espérai prendre le temps pour mon petit projet Arduino 2WD car.

Je suis développeur LABVIEW depuis de nombreuses années mais je suis une bille en C, il est temps de remédier un peu à ça.

Mon projet c'est une 2Wd car , avec asservissement surun arduino UNO.
Un arduino MEGA qui traîne dans le placard ainsi qu'un shield WIFI R3 de deuxième génération le seconderont pour gérer le wifi et les capteurs

Un Algorithme A* sur PC , sous labview me renvois des coordonnées de déplacement prévu du véhicule dans l'appartement.

J'ai déjà implémenté, la connexion WIFI entre le PC et le MEGA .
Le MEGA me retourne des infos /lumière/température/capteur Ultra son....
Le MEGA transférera ces coordonnées au UNO qui ne gérera que ça(asservissement distance/angle)

Bien entendu, il faut bien commencer quelques part et je vais essayé de le faire dans l'ordre.

J'ai assemblé le robot et effectivement, pour le prix , on a se qu'on a...

J'en suis au asservissement PID, j'en ai déja réalisé sous LABVIEW mais a coder ça a été une autre histoire.
J'ai donc commencé simplement par un asservissement PID ligne droite.

J'arrive à quelque chose de "potable" ou a 1.7 tours/seconde, le robot se déplace a peu prêt droit.
Mais je reste confronté à une serieuse interrogation.

Mes roues codeuses dispose de 20 fentes et je me retrouvais à compter constamment 80 ticks pour 1 tour de roue, j'ai résolu un peu de ce problème en rajoutant un tampon sur l'interruption mais il m'en reste toujours 40, que j'utilise les fonction FALLING/RISING/HIGH ou LOW, rien n'y fait , 40 ticks par tour de roue.....

Avez vous une idée?

1er essai d'insertion de code.....dsl

#include <SimpleTimer.h>

/* VARIABLES MOTEUR & ROUES CODEUSES-----------------------------------------------------------------------*/

//Timer t;
SimpleTimer PIDTimer;                                   //variable Timer pour le controle des PID