Arduino + adaptateur TTL RS232 (avec prise DB9 pour port com)

Bonjour,

Après recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de solution :-/

J'ai un problème avec mon adaptateur TTL RS232 + Arduino Pro Micro ou Pro mini

Il s'agit de ce modèle => http://img.td-imgs.com/images/63/43/286343_130383798615211525.jpg

Il fonctionne très bien avec mon Arduino Uno et Arduino Nano par contre il ne fonctionne pas avec Arduino Pro micro et Arduino Pro mini (la carte TTL RS232 ne s'allume pas)

Toutes mes 4 cartes fonctionnes très bien en USB. Je ne comprend pas d'où vient le problème pour les Pro micro et Pro mini si quelqu'un avait une solution merci d'avance.

Bonjour,

Question : Est-ce que tes cartes Arduino Pro micro et Arduino Pro mini fonctionnent en 5V ou en 3,3 V ? A priori, la carte n'est pas alimentée ? As-tu un voltmètre ?

Voir caractéristiques techniques de cet adaptateur.

Géryko

@Géryko

Merci d’avoir répondu :slight_smile: J’ai finalement trouvé la solution c’etait une erreur de novice en faite je testé mes carte pro mini et pro micro avec le programme par défaut “blink” donc pas d’envoi de signal donc pas de lumière sur Tx :slight_smile:

J’ai aussi remarqué pour la pro mini (made in china) qu’il ne falait pas croisé les tx et rx donc rx<—>rx et tx<—>tx

Voila si ça peux aider :slight_smile:

Bonsoir,

Tx sur Tx et Rx sur RX ce n'est pas surprenant.

Tu peux marquer le sujet [Résolu] stp. (Pour ce faire, reprendre ton 1er post et modifier le titre)

Merci pour ces infos. Géryko

J’ai pas mis résolu désolé j’étais pas venu depuis un moment mais en faite ça tombe bien puisque j’ai un problème avec un autre adaptateur : Adaptateur_ttl

J’ai un lot de 10 pour un projet mais je n’arrive pas à les faire fonctionner il s’allume bien mais pas de signal reçu :frowning:

Ah c'est bon en faite sur cette adaptateur il ne fallait pas croisé rx et tx décidément faudrait savoir :-)

au faite je fais comment pour mettre résolu?