Arduino alimentation dans une voiture

Bonjour à vous !

Je me lance depuis peu dans l'Arduino, j'ai déjà fait quelques programme mais je reste très débutant.

J'ai pour projet de piloter des bandes led WS2812B avec un arduino... dans une voiture ! Je me renseigne depuis plusieurs jour sur le montage et la faisabilité mais je me trouve confronté à un problème : comment alimenter les LED + Arduino (sachant que je peux prendre du 12V de la voiture) ?

Les questions qui me viennent à l'esprit : Quelle carte choisir? (uno? nano?)
Dois-je alimenter via l'USB ? Le jack?

Je suis tombé sur cette vidéo qui me montre plusieurs schéma possible :

Alimentation USB:
Mais celle-ci ne délivrant que 400mA je ne pourrais pas allumer beaucoup de led (c'est ça?). De plus si je me prend sur le 12V de la voiture, comment je peux faire pour convertir en 5V USB?

Alimentation Jack:
Ou je peux également me prendre au 12v de la voiture. Cela délivre environ 900mA ce qui me laisse + de manoeuvre : ~15 leds?

Et enfin en alimentant d'une part les led et de l'autre part l'arduino:
Mais en procédant de cette manière, comment convertir le 12V de ma voiture en 5V ?

Je vous avoue que je suis un peu perdu, je pose peut être des questions assez bete mais je n'arrive pas à trouver de réponse clair à ce sujet. Si vous pouvez m'aider ça serait cool !!

Merci !

Les 60mA par LED c’est si vous les mettez à fond en blanc … quel est l’usage réel?

moins vous tirez à travers l’arduino mieux la carte et son régulateur va se porter. Tirer 900mA c’est bcp avec une alimentation 12v.

Un adaptateur allume cigare usb peut vous sortir 5v / 2A

Merci pour ta réponse rapide !

L'idée principale est de réaliser comme un feu stop (une bande rouge continue) et lorsque j'appuie sur un bouton cette bande se transforme en clignotant défilant (chaque led s'allume puis s'éteind).

Dans le premier cas, toutes les leds serait allumé en simultané (en rouge)

Je pourrais donc me servir d'un adaptateur allume cigare pour me bricoler deux prises 5v 2a et alimenter d'un coté l'arduino et de l'autre la bande led? (comme le deuxième schéma de ma photo) ?

Oui le second schéma est mieux que de passer par la carte
Combine de leds rouges avez vous ?