Arduino-Android-Portail-Relais

Bonjour,
je veux ajouter mon module composé d'un Arduino qui est commandé par mon Smartphone en parallèle avec le système d'ouverture Fermeture de la porte du garage.
donc ma solution c'est de connecter ma carte Arduino directement avec le relais mais ma question est ce que avec cette connexion je garde la fonctionnement des autres capteurs ( Capteur de présence qui gène la fermeture de la porte au présence d'objet devant, et la fermeture automatique après la fin de la temporisation) ? sachant que le programme de l'Arduino permet que de donner l'ordre de fonctionnement au relais.
MERCI d'avance de vos réponses.

Tout dépend de votre installation et où la coupure de courant en cas de blocage de la porte s’effectue sur votre système. Si vous shuntez tout le système pour envoyer directement du courant dans le moteur, alors non il y a peu de chances pour que le reste fonctionne... il se peut aussi que vous grillez votre système en injectant du courant à sa sortie...

Il faudrait trouver dans votre système à quel endroit l’ordre d’ouverture ou fermeture est envoyé (et comment) et faire que votre arduino envoie ces ordres de manière similaire (en protégeant la partie amont si nécessaire)