Arduino aquarium

Bonjour, tout d'abord désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie je ne savais pas réellement ou mettre ceci :
Quelqu'un aurait il déjà fait un montage avec arduino pour contrôler le ph dans un aquarium ?
Il faudrait un ph mètre qui envoi l'information à la consigne puis si le ph est trop bas ajouté de l'acide sulfurique ? Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut mettre pour faire varier le ph en fait sans ( blesser ) les poissons.
Voilà donc j'aimerai bien avoir vos expériences sur ce sujet, merci

Sûrement ici : l'AQUABOUNS , l'automate pour aquarium récifal - Réalisations et Projets Finis - Arduino Forum

Salut ,

l ' utilisation de l' acide sulfurique , qui evidement modifiera le ph , tuera a coup sur les poissons :stuck_out_tongue:

afin de modifier le PH d' une solution ( l' eau en l ' occurence ici ) il faudra obligatoirement 2 produits , un acide qui permet de descendre le PH , et un basique qui permet de remonter le PH .

Donc 2 pompes en fonction de la valeur retournée par le PHmetre .

pour des poissons, je ne sais pas quels produits il faut utiliser ...

pour les pompes , l ' ideal serait d' avoir des pompes de qualité alimentaire , ET resistantes aux acides ou aux bases .

les joints ne sont pas fait dans la meme matiere ... sinon ca va vite etre defectueux .et le prix bien sur est plus elevé .