es-ce quelquun a trouver un tuto ou document tex pour la comunication entre arduino et siemens logo
merci
es-ce quelquun a trouver un tuto ou document tex pour la comunication entre arduino et siemens logo
merci
Bonjour automationhome,
Sans info supplémentaires, ça risque d'être compliqué de t'aider.
Tu peux préciser ta demande ? (Contexte, objectifs...)
jessais de faire la conection entre arduino et siemens logo ...je ne trouve pas de tuto ou de procedure pour maider ..je connais logo ..arduino aussi peux tu maider ? a tu deja fais cela
Je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec cet équipement mais tout se trouve sur internet.
Tu as une ref précise de ton module ?
La doc dois surement se trouver ICI
salut desoler javais pas vue que tu avais repondu
je ne trouver rien sur le lien que tuma envoyer
tu utilise tu le protocole mudbus tcp ip avec arduino ?
merci
jr
salut
desoler javais pas vue ta reponse ...le lien arduino va dans mes pouriels
tu est du quebec ? ou france
jb
@automationhome Peux-tu être un peu plus précis sur l'appareil que tu essaies de communiquer avec? Si je tappe "siemens logo" sur Google, ça ne me donne pas grand chose à part des logo de Siemens.
En regardant ton autre message, il semble s'agir de Modbus TCP/IP. C'est certain que ton Arduino va avoir besoin d'une façon de faire pour se brancher sur le réseau.
Est-ce bien un Arduino ou un autre microcontrôleur comme le ESP32?
Update : Par curiosité, j'ai juste tapé "modbus tcp ip arduino siemens logo" sur Google pis je suis tombé sur plein de post sur ce forum. Tu vas sûrement pouvoir trouver qqchose ici.
Je parle français canadien.
super
30$ de lheure pour me montrer sa sa te dit
jr
Je n'ai pas vraiment le temps, mais je peux probablement te référer à un de mes bons étudiants. Peux-tu m'en dire plus sur tes besoins exacts?
Il me semble (jamais essayé) que la communication se fait soit en Modbus TCP via Ethernet avec l’Arduino en esclave et le LOGO en maître, soit en Modbus RTU via RS‑485 avec un module MAX485.
Il faudrait configurer les adresses Modbus dans LOGO et le code Arduino, puis de tester la liaison. Il y a des bibliothèques Modbus
Salut
Tu me semble très habillé avec ce procéder de communication
30$ de l'heure
Pour me montrer sa sur teams ...relax
Sa te dit ?
Si vous cherchez de l'aide en payant, il faut poster dans la catégorie Jobs and Paid Consultancy - Arduino Forum (en anglais).
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.