Arduino autonome

Bonjour à tous, je vais surement vous sembler ridicule mais j'ai un problème tout bête.
Je n'arrive pas à faire tourner mon programme quand je suis en alimentation externe !

Arduino mega + shield internet + phidget 1130
Je releve le ph de ma sonde et je met à jour domoticz.

Mon programme fonctionne tres bien quand je suis en environnement de dev sur windows avec le cable usb mais lorsque je branche une alim externe 7V et que je retire le cable usb les leds sont bien allumé, elle clignote mais domoticz n'est plus à jour.

Il y a-t-il une manip particuliere à faire pour passer de l'environnement de dev avec cable à un environnement autonome, de production ?

Mon programme est vraiment tout simple et utilise les librairies :
#include <SPI.h>
#include <Ethernet.h>

D'avance merci pour votre aide. Cdlt, Manu

normalement ça ne jou pas !
l'alimentation USB fourni du 5V a l'arduino si tu met une alime externe( via le conecteur jack) l'alimentation usb est coupée par un mosfet(mode bloqué) et la tension d'alimentation est convertie en 5V via le reguateur interne de la carte .

est ce que ton allimentaion debite suffisament quelle sont ses caractéristique?

verifie en laissant branché les deux, que ton retour serie t'indique bien que l'ethernet fonctione.
dans ton cycle d'init aprés server.begin;

if (Ethernet.begin(mac)==1) // mode DHCP
    {
        m_server.begin();
        Serial.println(Ethernet.localIP());}

Manu31:
Arduino mega + shield internet + phidget 1130
Je releve le ph de ma sonde et je met à jour domoticz.

Mon programme fonctionne tres bien quand je suis en environnement de dev sur windows avec le cable usb mais lorsque je branche une alim externe 7V et que je retire le cable usb les leds sont bien allumé, elle clignote mais domoticz n'est plus à jour.

Il y a-t-il une manip particuliere à faire pour passer de l'environnement de dev avec cable à un environnement autonome, de production ?

bonjour
quelle tension en charge et quelle est la propreté de cette alim , 7V c'est le mini recommandé
fais un test de levée de doute avec un petit accu 9V

Merci pour ta réponse.
J'ai fait ton test - c'est la même chose.

En fait mon programme commence comme ça :
void setup()
{
Ethernet.begin(mac);
Serial.begin(9600);
delay(5000);
Serial.print("My Ip address="); Serial.println(Ethernet.localIP());
domoticz_client.connect(domoticz_server, 8080); // Ouverture Connection au serveur domoticz
}

J'ai utilisé plusieurs alim pour faire les tests via le connecteur jack: 9V DC 1.0 A, puis une 12V 1.0A. Aucun changement

De plus j'ai remarqué que si je rebranche le cable USB alors que mon programme tourne déjà avec une de ces alim, la ça fonctionne. Domoticz se met de suite à jour.

Vous pensez que c'est à cause des alims externe ? Il y a t il des précos en terme d'alim ?

Je me reponds à moi même - Problème resolu

Cela vient bien de l'alim ext. Je viens de prendre une alim universelle variable. ça fonctionne en 9V 2A.

Merci à tous pour m'avoir mis sur la voie.

Bonne continuation

PS: Si certain souhaite faire fonctionner une sonde ph et une sonde redox pour alimenter domoticz avec des phidget 1130 et un phidget PH meter(SKU: SEN0161) j'ai le sketch à dispo.

Cdlt, Manu

Bonjour , je déterre un peu ce sujet...
Si c'est toujours OK , je recupererais bien le sketch pour e genre de mesure stp :... :slight_smile:
Merci