arduino avec comparateur compteur et roue codeuse

Mon projet en classe de terminale Si est de motorisé un système de courroie pour produire un travelling sauf que mon prof m'a dit d'acheter une roue codeuse, un compteur ainsi qu'un comparateur pour demander au moteur par l’intermédiaire d'un arduino d'aller a une position X. Cela dit il ne m'a pas donner plus d'informations sur ces composants et sur leur utilité dans notre projet. Je poste ce message pour répondre à la question : Comment branché et programmer ces composants pour nous permettre d'envoyer une position sur l'arduino et que le moteur se dirige vers cette position ? merci d'avance de vos réponses. Exemple de ce système : https://www.youtube.com/watch?v=eSbOixr-E8o

bonjour déjà, il faudrait faire quelques recherches de ton coté, on ne va pas te fournir du tout cuit. une roue encodeuse, l'acheter? trouve une imprimante hs, récupère ses moteurs et roues encodeuses :) est ce une obligation la roue encodeuse? des fin de course à chaque bout du rail, si actif, le nono inverse le sens du moteur. avec un potar, tu fais varier la vitesse directement via le nono. c'est pas sorcier, et une recherche sur le forum ou google te donnera pas mal d'info sur le traveling et arduino