Arduino, batterie et projet embarqué [MIS A JOUR]

Bonjour à vous!
Je viens en quête de savoir! En effet j'ai fait quelques recherches sur ce que je vais vous demander mais n'ai pas réussi à me décider sur la solution à adopter
Je précise que je n'ai pas une grande connaissance de l'électronique, je connais le noms des composants, vaguement à quoi il servent mais je ne me suis par exemple jamais servi d'un transistor.

Dans le cadre d'une escape game pour enfants je souhaite construire plusieurs petits "jeux" embarqué et fonctionnant avec des Arduinos. Par soucis de réalisme (thématique pirate) et de praticité, je souhaiterais donc éviter d'avoir à alimenter mes Arduino en secteur. Je peux éventuellement envisager d'en brancher un mais je compte déjà 3 systèmes faisant appel a des Arduinos. Il me faudrait donc des batteries...

De plus, le rôle des ces Arduino est ,comme souvent pour ces projets, d'ouvrir un petit compartiment ou au au moins donner l'accès à un autre objet si l'énigme est résolu.
Je sais que souvent ce sont des électroaimant qu'on utilise pour cela, mais je ne pense pas pouvoir me permettre de faire fonctionner ça sur une batterie. Du coup j'ai découvert les solenoid qui me semble être une bonne alternative, ou un moteur pas à pas.
Dans les deux cas ca serait pour bloquer / permettre l'ouverture d'un compartiment / trappe. Par exemple ouvrir un coffre au trésor

Outre les système d'ouverture / fermeture pour chaque Arduino, je compte ajouter d'autre capteurs. Je pense notamment à un émetteur et récepteur laser, des interrupteurs basiques, des interrupteurs reeds (interrupteurs se fermant proche d'un aimant) et ,ce qui je pense peut coincer sur batterie, un haut parleur. Même s'il n'a pas besoin d'être puissant j'ai essayé pour un autre projet un haut parleur 5W non amplifié (je crois...) et je pense que le volume ne sera pas assez fort pour être entendus par des enfants qui s'amuse en même temps.