[ARDUINO] Besoin d'aide sur un décodage de TRAM.

Bonjour,

Je suis en terminale SIN, et donc j'ai un projet à rendre pour la fin de l'année.

J'aurais besoin d'aide sur un décodage de TRAM du capteur DHT11 vers une carte Arduino Uno.

J'ai essayé de décodé cette tram, je voulais savoir si j'avais raison, ou si j'ai fait des erreurs me précisées lesquelles.

Merci

Lien de la TRAM (schéma):[Tuto] Capteur température & humidité DHT11 | Skyduino - Le DIY à la française

Ce que j'ai fait (mettre des mots sur les tram):

---DECODAGE TRAM---
-La carte Arduino envoie un signal, donc le transistor est passant, au capteur DHT11.
-Le transistor devient bloquant, c’est le Pull-up qui prend le relais, en envoyant du +5V.
-Le capteur DHT11 répond, en disant qu’il est prêt a fonctionner ou non.
-Le pull up prend le relais, en attendant que le capteur envoie des infos sur son fil DATA.
-Le capteur envoie un bit 0 pendant 50us. Il envoie un bite 1 pendant 75us ensuite.

Cordialement,

bonjour,
pourquoi ne pas utiliser la lib dht?

C'est ce que j'ai fais, mais je voulais savoir si ce que j'ai marquer plus haut correspondait bien, au schéma que il ya dans le liens (plus haut)... Les schémas avec le VCC et GND

Un lien parmi d'autres vers la datasheet du produit : (le vrai nom du DHT11 est AM2301)
https://kropochev.com/downloads/humidity/AM2301.pdf
Le meilleure bibliothèque est ici sur le site Arduino dans l'onglet "Learning/ Playground" -> Auteur Rob Tillaert
Eviter les bibliothèques Adafruit, Sparkfun et autres qui utilisent digitalRead() qui est trop lent et qui provoque des erreurs de lecture.

-Le capteur envoie un bit 0 pendant 50us. Il envoie un bite 1 pendant 75us ensuite.

Pas tout à fait.
Pour envoyer un "bit" "0" le capteur envoi un élément binaire "0" suivi d'un élément binaire "1" : le "1" étant plus court que le "0".
Pour envoyer un "bit" "1" le capteur envoi un élément binaire "0" suivi d'un élément binaire "1" : le "1" étant plus long que le "0".

Clarification :