Arduino bluetooh à Application smartphone ( app inventor)

Bonjour,
Dans le but de notre PPE en classe de terminale S-SI, nous aimerions réalisé un parking dont le placement se fait automatiquement à l'aide d'un NXT ( robot lego programmable :sunglasses: ), ainsi l'utilisateur qui aimerait faire garer sa voiture , sélectionnerai la place sur la quel il veut la mettre a l'aide de son smartphone ( avec une application créer sur app inventor par nos soin ) relier par Bluetooth au NXT , mais nous aimerions aussi que le nxt prenne en compte les information des capteur . C'est pourquoi nous aimerions relier les capteur a une carte Arduino et via un émetteur Bluetooth transmettre les informations a l’application sur le smartphone . Seul souci c'est que nous ne savons pas si il existe un langage de programmation entre les deux différents ensemble (Arduino - application smartphone ) .
merci de votre aide ,
cordialement

Bonjour,
Personnellement, j'ai utilisé processing pour faire une appli android et qui communique avec le Bluetooth (avec KetaiBluetooth et interfaceP5 pour les widgets).
Si vous voulez plus d'infos, je peux vous poster une partie de mon code et des exemples que j'ai suivi.

Bonjour,
J'aimerais faire un projet similaire. Quoi rien à voir avec le parking et les voitures.

J'ai un arduino mini pro et j'aimerais ajouter un bluetooth pour qu'avec un smatphone, je puisse configurer la mocule GSM (connecté à l'arduino). Par exemple, ecrire, effacer des téléphones sur la carte SIM, et définir deux trois donnée dans un EEPROM

Je n'ai aucune idée comme communiquer entre l'arduino et le bluetoth et le bluetooth et le smartphone.
Et quel petit module bluetooth je peux trouver.

Donc si vous avez des pistes, je suis à l'écoute :slight_smile:

Google, j'ai tapé "Arduino bluetooth Android" => le premier lien je tombe sur ça