arduino bug sur secteur, batterie, mais pas en usb?

bonjour, je travaille sur un premier projet de barrière infrarouge pour photographier les oiseaux,

quand je suis alimenter en USB tout va bien, mais lorsque je passe par une alimentation extérieur (9v 12v secteur 12v) plus rien ne marche, la led clignote, les relais basculent n’importe comment.

il me semble que se sont les capteurs qui bugs…(pas assez de courant?)

2 capteur ir = 2x100ma
2 relais = 2x40ma
1 diode,
1 push buttom
la carte elle même… on est environ à 400ma.
je ne comprends pas pourquoi ça coince!

schema.jpg

Le régulateur de la carte est prévu pour alimenter la carte et quelques petits accessoires pas trop gourments en courant. Si on lui en demande trop il chauffe et la tension délivrée s'effondre. L'USB est, elle, prévue pour délivrer jusqu'à 500 mA.

Avec tous les mA consommés il faut une alim 5V supplémentaire. Alim 5V +/- 5%, avec le 0V relié à celui de la carte arduino. C'est a dire les masses reliées ensembles.

PS ce serait plus facile pour nous si au lieu de donner le schéma de câblage tu donnais le schéma électrique : il y a une option dans Fritzing qui le fait.

Même avis, il est possible que ton arduino fasse n'importe quoi car il n'a pas assez de courant pour faire fonctionner l'ensemble de ton circuit.

merci à oxedgar et 68tjs, je crois que c'est un problème de chaleur, à "froid" le programme tourne un petit moment avec 9v, par contre à 12v ça doit chauffer super vite, et ça fait n'importe quoi. en supprimant un capteur (-100 ma), l'écran lcd, et un relais (-80ma) ça fonctionne très bien plusieurs heures avec 9v.

j'imagine utiliser un régulateur de tension 5v pour mes capteurs, en masse commune avec l'arduino?

je recherche un montage sur le net et je reviens pour confirmer!

megasoma: .... j'imagine utiliser un régulateur de tension 5v pour mes capteurs, en masse commune avec l'arduino?

Bonsoir un regulateur de tension (et sa tripaille) si tu dispose dejà d'une bonne source V sinon une bonne alim +5V évidemment tous les GND reliés

Effectivement, il vous est possible d'utiliser un régulateur 7805 muni d'un condensateur de filtrage de 1uF à l'entrée puis le même en sortie devrait faire l'affaire. Masse commune avec arduino évidement. Peut-être une bonne solution pour une utilisation sur batterie.