Arduino + buzzer + vibreur + bouton

bonjour,

J'ai une arduino, un bouton, un buzzer et un buzzer-vibreur. Je voudrai tous les brancher dessus, sans breadboard (très important), j'ai a peu près ce qu'il faut de resistances, mais je ne sais pas si je dois les utiliser ni comment brancher les composants en même temps. Je comptais utiliser la broche 8 pour le buzzer (ce qui fonctionne déja individuellement), la 13 pour le buzzer-vibreur (fonctionne déja individuellement), et je ne sais pas comment faire pour le bouton.

Comment faire pour brancher les 3 composants en même temps (de preference avec les broches citées) ?
Dois-je utiliser des résistances ?

Merci

Bonsoir,

xYwo:
.... et je ne sais pas comment faire pour le bouton.

Comment faire pour brancher les 3 composants en même temps (de preference avec les broches citées) ?
Dois-je utiliser des résistances ?

Tu peux brancher ton bouton poussoir entre une pin digital et le Gnd (par exemple 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 10, 11, 12) sans résistance.
Lors de ta déclaration de la pin en entrée tu devras également activer la résistance de pullup (regarde dans la rubrique "Reference" du forum sous pinMode()) . Dans ce cas le BP sera actif à LOW.
Par contre dans ton programme tu devras tenir compte des phénomène de rebonds du bouton poussoir (fait une recherche sur le forum ou dans playground avec debounce)
@+

Tu peu aussi faire un peu de recherche.

Dans les messages épinglés en tête de ce forum il y en à un qui conseille de suivre les tutos de :
www.mon-club-elec.fr et le playground sur le site arduino

Pour t' "aider" a l'intérieur du site mon-club-elec:

Tu y trouvera réponse à tes questions et à d'autres que tu ne poses pas encore.

Ok merci à tous les deux !
J'ai testé le vibreur et je n'arrive pas a le faire vibrer. Dois je faire une note comme le buzzer, si oui laquelle (j'ai déjà essayé plusieurs mais cela fait juste un petit son) ?