arduino cam et sans fil

Bonjour tout le monde,

je suis novice dans l'univers arduino, et après quelques recherches sur le net, je me suis dit qu'avant d'acheter il fallait peut être mieux que je vienne vous voir pour savoir si ce que je compte faire est possible ou pas.

Je voudrais essayer de faire un babyphone via deux arduino qui communiqueraient sans fil. Donc, ce que je souhaiterai, ça serait du côté de l'émetteur avoir une caméra, et un micro au minimum et de l'autre côté, un haut parleur et un afficheur LCD.
Pourquoi le faire avec un arduino ? Tout simplement, parce que c'est réutilisable ensuite. Mon futur bébé ne le sera pas toute sa vie et donc je n'aurai pas besoin d'un babyphone toute ma vie alors qu'après, je pourrai très bien me servir des arduino pour autre chose.

Mon gros problème pour le moment concerne la vidéo. Je ne sais pas trop si l'arduino pourra l'afficher sur l'écran et si je pourrai la faire passer via du sans fil.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Je vous remercie

Takshil

Salut,
L'arduino est un microcontrolleur, et ce n'est pas vraiment adapté à ce que tu veux faire.
Le plus simple et le plus économique (mais pas le plus amusant !) est d'acheter un truc tout prêt.
Je suis désolé de te décevoir sur ce point, mais il faudrait trouver un autre projet pour faire passer l'achat de l'arduino sur le budget familial :wink:
churchill

Bon, je suis d'accord que le plus simple (mais pas forcément le plus économique) c'est d'acheter un truc tout prêt.

Mais je reste persuader que l'arduino est adapté à mon besoin. Enfin pas si je m'arrête aux fonctionnalités de base que j'ai cité mais ça serait surtout si je voulais en ajouter certaines en plus.

Mais je te remercie de ta réponse.

Ben... en fait tu veux utiliser une caméra, un écran et mettre un arduino entre deux ???? :-?

La caméra te donne déjà un signal que tu peux directement injecter dans ton écran.
A moins que tu veuilles faire un overlay (incrustation de texte) ?
Là ça se justifierait.

Dans l'idéal oui, j'aimerai bien pouvoir ajouter du texte (la température de la pièce par exemple).

Mais bon, je voulais déjà savoir si ce que je voulais de base était possible. Pour les évolutions, je vois après. ;D

Alors ce que tu demandes devient cohérent.

Regarde ici :

Max7456

L'incrustation de texte sur un retour vidéo est un de mes prochains projet. :wink: