J'aimerai avoir des avis et conseil sur des caméras pour ARDUINO.
J'aimerai prendre en photo de petits objets feuilles, aiguilles d'arbre toutes les heures par exemple.
Auriez vous une camera ou autre à me conseiller, y a t il un code déjà réalisé avec ? Avez vous des conseils pour augmenter l'autonomie de l'ARDUINO, l'autonomie de la sauvegarde de données (ici photos) et envoie de ce type de fichier ?
Sinon on trouve des ESP32 avec caméra intégrée (cherchez ESPCAM) ou des petits modules photos connectables à un Arduino (cherchez ArduCam par exemple).
Sinon pour pas trop cher (entre 50 et 100€) assez étanche, vous trouvez des produits finis de type « camera de chasse » mais qui se déclenchent sur mouvement. En bricolant on peut remplacer le capteur PIR par autre chose qui donnerait une impulsion de prise de photo genre Timelapse.
J'aimerai prendre en photo de petits objets feuilles, aiguilles d'arbre toutes les heures par exemple.
Pour avoir une idée de ce que l'on peut faire avec une carte ESP32-CAM , (que l'on peut considérer comme une "carte Arduino" d'un nouveau type !!), vor ce site https://randomnerdtutorials.com/projects-esp32-cam/
ES32-CAM comporte un emplacement pour une carte µSD et le WiFi
le point le plus délicat sera l'etanchéité du boitier....