Je suis toute nouvelle sur Arduino, avec peu de compétences en la matière mais avec un beau projet à réaliser. J'aimerais savoir si il est possible de relier des capteurs tactiles à des vidéoprojecteurs via un ordi (mac). L'idée est qu'en touchant le/les capteur(s), des vidéos préchoisies en amont viennent se déclencher sur le projecteur.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà travaillé sur un tel projet ou s'y connaitrait un minimum afin de me conseiller ?
Si par ailleurs, vous avez du matos à me conseiller en terme de capteurs etc je suis également preneuse
J'espère avoir été claire dans mes explications..
Merci à tous !!
Le vidéoprojecteur est quelque chose d'annexe à ton projet. Ce que tu veux c'est lancer des vidéos sur ton Mac en touchant des boutons tactiles. Ensuite, que ton Mac soit relié à un écran ou à un vidéoprojecteur, ça ne change rien.
Tes boutons tactiles sont loin du Mac ? Sinon, un clavier normal, c'est pas mal non plus Ou alors c'est pour le fun les boutons tactiles ?
Bref, si tu peux en dire plus sur le pourquoi de la chose, ça pourrait aider pour éliminer certaines solutions.
Pour mieux expliquer : c'est une installation et une construction artistique (de 3m x 2,75 x 2,50) dans laquelle les capteurs sont "dissimulés", afin de permettre aux personne de déclencher des vidéos rien qu'en touchant certains endroits de cette installation. Le mac se situera entre 1 et 3 m des capteurs.
J'espere avoir pu t'éclairer un petit peu
autrement si c'est uniquement pour déclencher des vidéos il y a moyen de piloter vlc à partir d'un arduino le lien pointe ur une application avec une télécommande mais avec quelques modifications on peut l'adapter à un autre mode d'interface.
Concernant le choix des capteurs c'est quand même assez dépendant du besoin donc tu devrais savoir ce que tu veux ou à minima donner quelques contraintes liées à ton besoin. Sinon tu risques d'avoir des réponses plus farfelues les unes que les autres.