J'ai un projet qui consiste à utiliser un module horloge en tant que chronomètre et qui mesure la durée de plongée d'un sous-marin quand il plonge dans l'eau. J'aimerais bien savoir comment je pourrais procéder à faire ce programme s'il vous plaît ! Merci.
Mes solutions sont que comme j'ai un capteur de pression à utiliser aussi , donc j'ai penser que je peut programmer mon module horloge en fonction de la pression de l'eau. En gros le chronomètre s'active dès que le capteur commence à fonctionner.
Nous vous aiderons si vous montrez du travail et que vous avez des questions précises, nous n'allons pas faire le boulot à votre place.
Pour bien débuter avec l'arduino, un bon point de départ c'est de lire les tutos d'eskimon et autres exemples, ça vous permet de maîtriser la plateforme.
Une fois quelques tutos de bases effectués, vous pourriez tester votre capteur de pression
Il serait bon de nous donner un lien sur votre capteur et quelle carte Arduino ? Y-a-til des exemples disponibles ? une bibliothèque ou est-ce une simple lecture analogique à convertir ?