Arduino commence à m'énerver .. ;-))

Ma compilation se bloque sur "esp8266.h non trouvé"

1. J'ai téléchargé sur Github le dossier "ESP8266Wifi Master" non zippé proposé
  2. quand j'ai essayé de l'ajouter à ma librairie au moyen de la commande "inclure une bibliothèque" suivi de "ajouter la bibliothèque.zip" , j'ai reçu le message "une bibliothèque ESP8266Wifi Master existe déjà"
  3. Mais quand je fais une rechercher dans ma bibliothèque sur ce nom, je ne trouve rien et encore moins le fameux "esp8266WiFi" réclamé par la compilation

J'ajoute que le lien .jason d'adafruit est bien cité dans la barre des bibliothèques supplémentaire

Remarque : ce sketch a déjà passé la compilation et fonctionné parfaitement .... aujourd'hui que je ai relancé son téléversement, il se bloque sur "esp8288wifi non trouvé"

Que faire???

ici

Que voulez-vous dire?

Il voulait dire que vous n’aviez pas posté au bon endroit

Lire les recommandations listées dans « Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

Avez vous installé tous les outils pour compiler pour ESP8266? (C’est bien sur cette plate-forme que vous essayez de faire tourner le code ? )

Il y a pleins de tutos, voici le premier trouvé Programmer un ESP8266 avec arduino IDE editor – IdleBlog

Oui ... il s'est déjà compilé complètement et fonctionné
Ce n'est que lorsque j'ai voulu le télévisé à nouveau quelques jours plus tard que le problème est apparu
Je suis sur Mac

Postez le code que vous essayez de compiler et l’intégralité du message d’erreur

Votre lien a résolu le problème
En fait je m'obstinais à ajouter une bibliothèque esp8266wifi alors qu'il fallait le faire après avoir choisi la carte .. dans mon cas ESP8285
Auusitôt sélectionnée, on m'a autoùatiquement proposé d'ajouter la bibliothèque esp8266 Community et après l'avoir fait la compilation s'est débloquée

Merci J-M-L !

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.