ARDUINO DMX TRIGGER

Bonjour,
je suis un novice (ultra débutant!) et je souhaite développer une entrée dmx, le circuit 1 qui piloterait en fonction de sa plage de valeur dmx, des sorties dmx à 100%. Je m'explique...
On m'a sollicité pour reprogrammer un éclairage publique qui n'a jamais fonctionné correctement depuis plusieurs années. L'installation possède un anémomètre qui convertit la vitesse du vent en dmx de 0 à 255 (0 à 100%) sur le circuit 1. Je souhaiterais convertir la sortie dmx de l'anémomètre, de 0% à 33% sur le circuit 2 à 255 (100%), de 34% à 66% sur le circuit 3 à 255 (100%) et de 67% à 100% sur le circuit 4 à 255 (100%) Les sorties dmx 2,3,4 commandent un enregistreur dmx dans lequel j’ai programmé les scénarios.

En plus concret...

SORTIE DMX ANEMOMETRE CIRCUIT 1 :

Vent de 0% à 33% = OUT DMX CIRCUIT 2 à 100%
Vent de 34% à 66% = OUT DMX CIRCUIT 3 à 100%
Vent de 67% à 100% = OUT DMX CIRCUIT 4 à 100%

Ce besoin est atypique et après avoir essayé plusieurs solutions à part la GrandMa2 à 30'000 Euros j'ai beaucoup de peine...

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Si ce n'est pas clair, n’hésitez pas à me contacter!
Si besoin, depuis plus de vingt ans je programme et répare des consoles dmx (théâtre, concert, etc...) donc si je peux vous conseiller ou vous orienter ce serait avec plaisir!!!

De quel matériel disposes-tu ?
As-tu fait des recherches ''arduino dmx'' ?

Voir par exemple ici, chapitre ''Arduino as slave device (Receiving DMX)''

On trouve des cartes d'extension DMX chez Ali pour 15 euros