Arduino Due et BNO055 via UART

Bonjour,

Pour un projet de monitoring d'activité physique, je développe un prototype avec un Arduino Due et plusieurs capteurs IMU (BNO055 de Bosch). Pour pouvoir récupérer les données de plusieurs capteurs simultanément (3 pour le moment) je souhaite utiliser la liaison série (étant donné que l'Arduino DUE en à 4).
C'est là que je rencontre un premier problème : j'utilise la shuttleboard BNO0055, et à cause de mes connaissances limitées sur ce domaine je ne suis pas sur d'effectuer les bons branchements pour réceptionner les données. De ce que j'ai compris des différentes datasheets (et celle ci)fournies, il faut que le port PS0 du capteur soit branché sur le GND et PS1 à la tension d'entrée, et le COM0 au RX de l'arduino et COM1 sur le TX. Mais je m'y perds dans la doc, je n'arrive pas à déterminer quel port de la shuttleboard est le COM0 et COM1. Voici les branchements que j'ai fait :

Sont-ils bon d'après-vous ?
Et c'est à ce point que je rencontre mon second problème : Si mon branchement est bon, comment communiquer avec le capteur pour recevoir les angles d'Euler ? Le capteur BNO055 fait lui même la fusion de données pour en ressortir au choix les quaternions ou les angles d'Euler. Bosch fournie une bibliothèque. Je n'ai jamais utilisé de bibliothèque, du coup je ne connais pas la syntaxe pour ordonner au capteur de me donner les angle d'Euler. Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir un code ordonnant au capteur de donner les angles d'Euler ? Ou du moins des explications sur la syntaxe à utiliser ?

Merci d'avance

PS : Devrais-je poster ce topic, en anglais, sur une autre partie du forum ?

EDIT : Il semblerait que la bibliothèque ne permette que l'utilisation du bus I2C, que j'arrive à faire fonctionner uniquement quand I2C_MODE_ADR_SEL est relié à la tension d'entrée

Hello,

un peu tard mais on sait jamais:

pour la liaison I2C, tu dois cabler la masse GND et l'alimentation V+ . Ensuite tu dois relier le port SDA 1 ou SDA du Due au SDA du PCB Bosch et le port SCL correspondant au premier port SDA du DUE au PCB Bosch. Tes liens ont expiré. Je ne connais pas la connectique du bosch, j'utilise la version adafruit.

Pour utiliser plusieurs PCB en i2c, j'utilise un multiplexeur de chez adafruit : le TCA9548A

Bon courage!