Arduino Due et capteur HMC5883L

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment relier mon Arduino Due avec mon capteur HMC5883L?

Mon branchement: (Capteur<-> Arduino)

Vcc<-> 3.3V
GND<-> GND
SCL <-> ?
SDA<-> A0 ou A1 etc
DRDY<-> Aucun (d’après plusieurs sites)

Donc voilà mon problème, sur quel pin de l’arduino je dois connecter le SCL du capteur? Et est-ce que le reste du branchement est bon (simple vérification on ne voit pas nos erreurs les plus simples)?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Bin, le SDA sur SDA (pin 20) et le SCL sur SCL (pin 21)

Tout simplement? Mon but est de récupérer les mesures du capteur pour les traiter plus tard mais on est d'accord que le SDA du capteur est bien la sortie analogique de ce dernier?

Salut !
Pour l'arduino due je ne sais pas, mais pour la UNO, il faut connecter comme cela :
VCC --> 5V
GND --> GND
SCL --> A5
SDA --> A4

Normalement, il suffit de trouver quel pin s'occupe des liaisons I2C sur la Due (A4 et A5 sur la UNO)
EDIT : kamill avait raison, les port pour la liaison I2C de la Due sont bien SDA et SCL

Si tu ne connais pas SDA et SCL, la première chose à faire est d'apprendre ce qu'est un bus I2C.

La seconde est de lire le datasheet du HMC5883L pour comprendre comment ce composant fonctionne, et quelles sont les informations échangées avec l'arduino.

Merci pour vos réponses j'avais un problème de d'indice, j'étais habitué à travailler sur Arduino Uno.