Arduino Due et DS1307

Salut,
Je viens de passer un programme Mega2560 sur un Due, et mon module DS1307 ne fonctionne plus. Toutes les librairies que je teste ne fonctionne pas, enfin les exemple m’écrive des caractères ascii sans doute au lieu d’un beau date & time…
Est-ce que quelqu’un connait ça??
Merci

Le DS1307 connecté comment?
Le DS1307 n'est pas compatible d'une alimentation 3,3V et la Due n'aime pas les signaux en 5V.
Si tu as 2 ou 3$ à dépenser, achète un DS3231. Il est plus précis, "cause" comme le DS1307 et il fonctionne en 3,3V.

hello
je devais utiliser

celle ci

Salut,
Merci poir vos réponses.
Alors c’est vrai qu’avec le DS1307, j’ai perdu une heure en 1 mois de temps, autant dire que c’est de la daube… je vais acheter uns DS3231, pour voir si c’est mieux.
En attendant, il faut que je fasse fonctionner mon DS1307, pour mon proto. Donc je vais essayer la librairie RTCDue, mais hier lors de mes tests, j’ai réussi à tout faire planter le Due, il m’a fallut l’après midi pour réussir à refaire fonctionner mon programme, lol… Même un simple hello world ne marchait plus, à un point que j’ai bien cru que le Due était HS…

Merci, je vous tiens au courant.

C'est juste un module qui porte le nom d`un composant qui lui simple composant a déjà largement fait ses preuves et est très loin d'être de la daube.

Mais c'est un phénomène contemporain que de vouloir du pré digéré, comme ces petits modules qui fonctionnent sur arduino avec les bonnes bib telechargeables toutes prêtes. Presque du plug and play.

Et justement, quand cela ne play pas, le player, au lieu de chercher pourquoi, décrète que c'est de la daube.

Mais finalement, si daube il y a, on peut se demander de qui ou quoi elle vient.

Un mauvais composant, module, usage ou utilisateur ?

Tu vois le truc, c'est que quand tu fais un proto, tu vas au plus vite et donc tu fais confiance à ce que tu trouves, mon proto, c'est pour mon boulot, alors pas trop le temps de remettre en question tous les moduels qu'on trouve dans le commerce...

Et oui, je fonctionne avec mon temps et le pré digéré, si t'as encore envie de réinventer la roue, c'est ton problème, mais te t'en prends pas aux gens qui on un mode de fonctionnement différent...

Tes jugements et réflexions, tu peux te les garder, ça ne fais pas avancer le post... Mais si au moins tu me donnais un schéma qui me permette de le mettre en oeuvre sans trop galérer et utilisable avec une lib toute faite, là, je te remercierai et là au moins tu serai d'une grande aide, sinon, abstiens toi, merci.

Si on industrialise, là on verra....

Bonjour,

J'utilise une DS3234 avec une DUE dans un environnement où la température varie de 13° minimum l'hiver à 40° maximum l'été.
En 20 mois de fonctionnement ininterrompu, elle avance de 6s.

Salut,
Merci pour ta proposition. Je ne sais pas si ça fonctionne aussi sur un Raspberry, car je vais passer la dessus car même avec un Due, je n'ai pas obtenu le résultat escompter, donc j'arrête Arduino et passe sous Raspberry...

Tep, je viens de regarder, ça ira aussi sous RaspBerry... Bon comme j'ai commandé la 3231 hier soir, si ça ne passe pas, j'essayerai ton module.
merci

Et sérieux faut se détendre et ne pas en faire tout un plat....
Lorsque tu fait une recherche sur un module RTC, pour un proto et qui ne te sert qu'à horodater les fichiers, tout t'amène vers un module DS1307 ou autre de ce genre, alosr faire une recherche complète pour un proto ne me semble pas utile...
Maintenant, les régles de l'art sont tout a fait respecter sur une étude de preuve de concept ou proto... En plus comme tu dis, tu cherche un module RTC et toutes les doc te dises que tout va bien, il fonctionne à merveille et c'est quand tu le testes, dans la phase proto que tu t'apperçois que c'est pas bon, donc on change et on vérifie que le prochain sera mieux.... idem poir mon problème de RS 485, pas évident de deviner que le système avec Arduino ne fera pas l'affaire, d'ou le passage au DUE puis à raspberry...
Le passage à l'industrialisation c'est autre chose.