Arduino Due problème de lecture par le Serial Monitor des pins digitales

Bonjour,
Je suis novice en Arduino et j'essaie depuis 3 jours à essayer de relire l'état de pins digitales de mon Arduino Due et ceci dans le but de débugger un programme que j'essaie d'adapter à mon utilisation

Dans ce but , j'ai écrit un petit code , que j'espère sans trop d'erreurs pour relire l'état d'une pin 44 de l'Arduino Due afin de comprendre la synthase à utiliser
Il me renvoie toujours l'état 0, mais si la pin sort du 3.3v contrôlé au volmètre.

:grin: Merci pour toutes vos pistes ou solutions que vous pouvez me proposer

Nota: Merci de déplacer ce post et de m'en informer si j'ai publié ce post à un mauvais endroit ( SVP pas un forum en anglais ! , l'anglais je dois le traduire via Google )

Code renvoyant un mauvais résultat : 0 quelque soit l'état de la pin digitale

/*PB RELECTURE D'UN PORT DIGITAL d'une Arduino DUE  
   Problème
   serial.print renvoie toujours comme réponse 0 que le port soit HIGH ou LOW
   L'état réel du port est conforme à la commande : vérification faite au voltmètre
   But
   Lire par le serial monitor l'état de sortie de pin digital dans le but de débuger un code
   que j'essaie d'adapter
*/
const int Pin_44 = 44;
int valeurPin44 =0;

void setup() 
{
pinMode (Pin_44,OUTPUT) ; 
digitalWrite (Pin_44,HIGH);           // idem à essai avec digitalWrite (44,HIGH);
Serial.begin(115200) ;
delay(1000);
}

void loop() 
{
valeurPin44 = digitalRead(Pin_44);
Serial.println(valeurPin44);          // ERREUR Affiche toujours 0 alors que l'état est HIGH 
}

bonjour,
mauvaise section

si rien de connecté sur la pin, ca renvoie zéro, normal

Bonjour
Merci pour la réponse.
Si je branche un voltmètre sur la pin , Serial Monitor doit donc indiquer le bonne état ?

Y-a-il un code qui retournerait le bon résultat même sur l'Arduino est connecté à aucun consommateur.?
Les ports de registre ne peuvent -ils pas résoudre le problème. Je n'ai jamais réussi à les utiliser.